Selon vous ? - Dernièrement certaines circonstances m'ont rafraîchi la mémoire en remettant à l'ordre du jour un fait un peu particulier rencontré sur mon chemin en 1992. J'y ai puisé en ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Selon vous ?

Rédigé par Agatha
Posté le mercredi 16.04.03 à 02h37
Message n° 6450

Dernièrement certaines circonstances m'ont rafraîchi la mémoire en remettant à l'ordre du jour un fait un peu particulier rencontré sur mon chemin en 1992. J'y ai puisé en ce temps là, encore et encore matière à réflexion, sans toutefois parvenir à en faire le tour complet. Bien que comme le dise la chanson : "chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin", si cela vous tente, je serais heureuse que vous partagiez avec moi votre façon de ressentir les mots et l'image qui sont advenus.
Il était 8 h, ce matin de juillet, et je me rendais sur mon lieu de travail à 35 km de la maison. J'étais un en retard, donc pressée, et je trépignais au volant de me trouvée coincée derrière un camion qui plafonnait à 60 km/h. Impossible de le doubler. La Nationale 7 est toujours surchagée en cette période de l'année. J'étais collée à ce mastaudonte de poids-lourd et je n'avais aucune visibilité. A tout instant je déboitais vers la gauche pour apercevoir la route et j'étais obligée de me rabattre car la circulation en sens inverse était trop dense pour que je puisse doubler. Au bout d'un moment, énervée de danser comme ça, un coup à gauche, un coup à droite, j'ai carrément ralenti pour que le camion prendre de la distance. Ainsi il n'obstruait plus ma visibilité. Quand j'ai vu qu'en face la circulation se raréfiait, j'ai pu donner un grand coup d'accélérateur pour doubler. Et c'est au moment, que tout s'est produit.
Alors que j'étais en plein dépassement, vraiment concentrée sur ma conduite, une voix s'est élevée, nette et claire, alors que j'étais seule, une voix d'homme très belle et profonde : "tu es en train de vivre une vérité spirituelle. L'homme demeure aveugle tant que son passé le précède". J'ai cru que j'allais m'envoyer dans le décor, tant ça m'a fait un choc. J'ai fini de doubler le camion et là j'ai répondu intérieurement à cette voix : "je ne comprends pas". Une image est survenue alors, pour tenter de m'expliquer le sens de ces paroles. Il m'a été montré un homme marchant sur un chemin. Je l'ai vu se baisser pour ramasser une pierre et la jeter loin devant lui, tout en continuant à marcher. Puis plus rien...
Et j'avoue qu'à ce jour je n'en ai pas encore fait le tour. Il m'a semblé comprendre que le camion était toutes ces vérités, toutes ces certitudes, tout cet inculqué auxquels on colle de si près qu'on ne voit plus que ça et non plus la route. Il m'a semblé comprendre la nécessité de la distanciation.
Pour l'image, je n'ai pas encore tout intégré. Il m'a semblé qu'à un point P de son présent, l'homme prenait une pierre et la lançait vers son futur, que ce futur deviendrait son présent au moment de la rencontre avec cette pierre, poutant issue de son passé. Et là j'avoue que je me gratte la tête en m'y perdant un peu :D. ca ressemble à une boucle bouclée... maiis ?????????
Il m'intéresserait donc que vous me disiez comment vous le percevez.
Bien fraternellement
Agatha

Les réponses à ce message

Mon interprétation par Lodh le 16.04.03 à 07h20
 Merci par Agatha le 17.04.03 à 03h58
 Interprétation possible ? par Patricia le 17.04.03 à 16h03
 Mes perceptions la-dessus ! par Natan le 29.04.03 à 05h24

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite