Si je peux me permettre.... - J'ai lu beaucoup de messages laissés par vous tous au sujet de méthode sur l'écriture automatique, beaucoup de questions posées aussi. Voila des annèes que je communique avec l'au-delà

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Si je peux me permettre....

Rédigé par Chouette
Posté le dimanche 13.04.03 à 11h58
Message n° 6382

J'ai lu beaucoup de messages laissés par vous tous au sujet de méthode
sur l'écriture automatique, beaucoup de questions posées aussi.
Voila des annèes que je communique avec l'au-delà et si je puis mettre
ma modeste contribution à votre service, c'est avec grand plaisir.
pour ce que j'en sais et par ce qu'ils m'ont enseigné, je vous répondrai
ceci : les messages de l'au-delà "d'esprits" désireux de transmettre à leurs proches sont des enseignements utiles pour eux. On constate des simulitudes et des complémentarités entre tous ces messages. "Les morts peuvent nous aider à mieux vivre et à mieux mourir".
Mais en écriture automatique ce n'est pas de mort qu'il s'agit ; mais de vie. De vie indestructible. De vie visible ou invisible. De vie dans l'infiniment omniprésent, dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand.
Qu'est-ce qu'un message ? Une communication venue de l'au-delà. Communication et non communion. Nombreuses sont les personnes qui sont en communion avec leurs invisibles. Rares sont celles qui sont en communication. Le phénomène communication est en effet exceptionnel. Et doit le rester.
Cette communication est donnée, et non provoquée. L'esprit du disparu s'impose à l'esprit du terrestre, ne disons pas du vivant puisque les 2 sont vivants. Le "scripteur" est en tête-à-tête avec l'invisible qui
vient le trouver à son heure. Etre invisible connu de lui ou non connu. Il n'y a ni scéance, ni collection, rien de spectaculaire, rien d'expérimental.
La grande preuve d'authenticité du message c'est son contenu, sa densité, sa profondeur, sa valeur d'enseignement, les connaissances qu'il apporte. Nous sommes ici dans des régions puress, tant du point de vue spirituel qu'intellectuel. Nous sommes aussi dans le domaine du si fragile du témoignage. c'est pourquoi la personnalité du éscripteur" est si importante. En aucun cas il doit être un détraqué, un mythomane, un naïf, un crédule, un malin. Ils doivent être équilibrés et véridiques. Ils savent tous que toute imposture en ces matières engagerait leur responsabilité dans ce monde et dans l'autre.
Ils habitent tous un pays, où l'on arrive toujours....Ils nous disent ce qu'ils ont vu et ce qu'un jour plus ou moins proche nous verrons. Qui mourra verra.....Ils peuvent se manifester par des supports instrumentaus (magnétophones, disquettes, téléphone, magnétophone, télévision etc..) Ils parlent par téléphatie, ils peut y avoir aussi des odeurs, des sons, de la musique.....
Les dangers sont ceux du temps perdu qui risque d'envahir la vie de ceux qui qui interrogent. Le risque aussi d'être déborder d'appels de l'au-delà et la possibilité de sombrer dans la folie.
Extrait d'un message en provenance de mon guide 1er. :
"Les communications au-delà ne sont pas des profanations, si il y a receuillement, respect et convenance. Ce qui vous le prouve, c'est que nous esprits, nous venons avec plaisir, nous sommes heureux de votre souvenir et et de nous entretenir avec vous"......"Il y aurait profanation à le faire avec légèreté"....
L'écriture et la guidance est un peu comme le temps, pluie, neige soleil etc...La pluie n'est pas meilleure que le soleil.
Etre guide c'est accepter le moment présent, ne penser ni au présent, ni au futur, ne pas laisser nos émotions du passé ou nos projections dans le futur.
L'important et ne pas choisir avec le mental, c'est-à-dire à ne pas forcer le choix. De se dire il y a telle ou telle possibilité, puis attendre le moment où l'on sent que la décision a été prise à un niveau plus important + complet + global que celui du mental. Vous êtes alors "connecté avec votre guide. S'ouvrir pour percevoir l'énergie de nos guides spirituels, se mettre en harmonie avec eux et tout se fera tout seul et sans effort.
Extrait de messages reçus :
"Posez-nous des questions, ecoutez ce que nous vous répondons, très souvent, nous vous disons que ce n'est pas le bon moment, si vous apprenez cette confiance qui est à la base de la guuidance, vous avancerez tranquillement et saurez qu'au moment juste la réponse sera trouvée"...
"Lorsque-vous vous reliez à nous, il est important de ne pas le faire avec une curiosité malasaine, simplement pour voir ce qui se passe"....
"Attention aux messages négatifs (du bas astral), de personnes décédées restées attachées aux émotions liées a la terre"....
Extrait d'un message de mon guide 1er :
"Mène ta barque, sans te soucier et mets ton gilet de sauvetage.....
Continue à écrire, persévère tout bouge les peuples luttent, la terre tremble. Ce n'est pas négatif c'est nécessaire à l'évolution".
"Je serais là autant de fois que tu le voudras. Plus tu nous percevras, plus tu seras sûre de notre soutien, de notre amour, de notre aide désintéréssée"..
Voila...pour répondre au global à tous ce que j'ai pu lire dans vos textes
sur ce forum, j'espère vous avoir un peut aider, mais l'important pour moi était aussi de partager avec vous des brides de textes recus de là haut, de vous les transmettre, de vous les offrir comme un cadeau du ciel....Je ne peux les garder encore plus longtemps cachés dans des cahiers au fond de mes tiroirs.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite