Simplement... - ... des fois, on se perd, des fois on a peur, des fois, on ne crois plus en rien, on se demande si vraiment, on est sur le bon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Simplement...

Rédigé par Fafet
Posté le samedi 08.03.03 à 12h30
Message n° 5759

... des fois, on se perd, des fois on a peur, des fois, on ne crois plus en rien, on se demande si vraiment, on est sur le bon chemin, et on se dit peut être que là, je me suis trompé, des fois l'avenir nous fait peur, des fois, on en boit des litres d'alcool pour oublier, des fois, on se dit qu'on ferait mieux de tout laisser tomber, car cela ne mène à rien, des fois on veut tout arrêter.........
Mais pourquoi est ce qu'on lutte encore un peu, peut être simplement parce qu'au fond de soi, il reste toujours une petite étincelle, qui brille et qui nous empêche de faire des @%*!§ries, et qui nous parle, et nous dit, merde arrêtes tes @%*!§ries, tu vois pas que tu fais les mauvais choix, mais pourquoi la croit on, peut être parce que cette idée, vient d'un endroit au fond de nous, qui est plus beau que les autres endroits, et les autres pensées qu'on a en soi.
Peut être que c'est dur, peut être qu'on souffre, mais pourquoi ne pas y croire encore un peu, puisque la plus belle partie de nous y croit encore. Je crois que tant que mon coeur y croira, et bien j'y croirais encore, parce que si quand je vais mal, et bien au fond de moi j'entends cette petite voix, qui me dit, allez, gardes espoir, regardes, les choses sont pas aussi terribles que tu le pense, elles le sont même beaucoup moins que ce que tu te raconte, arrêtes de te faire passer pour un martyr à tes propres yeux, arrête de vouloir que les gens ai pitié de toi, arrête de laisser ton égo se mettre toujours devant, arrête tes @%*!§ries, et regarde vraiment la vie en face, et tu verras à quel point elle est belle quand même. Je sais que c'est dur de regarder la vie en face des fois, parce qu'on préfère baisser les yeux, parce que comme ça on se regarde le nombril, et ça fait énormément de bien à l'égo, parce que quand on regarde devant soi, et bien on voit le monde, le monde entier, la vie, la mort, l'avenir et l'espoir ; mais il est tellement plus facile de regarder sa vie comme un échec que comme un réussite, parce que une réussite, ce n'est rien par rapport à toutes les épreuves qu'il nous reste à passer, alors qu'un échec, et bien on peut rester dessus, et mettre toutes les fautes dessus.
Alors, merde, oui elle est belle la vie, mais il est dur de garder toujours le regard droit et fier.
Voilà, c'est ce que j'avais envie de dire, parce que c'est un peu le bilan que je fais d'une période de ma vie qui vient de passer, et que j'ai décidé de relever la tête, et d'aller de l'avant, de jeter mes oeillères, et de crier que la vie est belle, parce qu'elle y est, mais qu'il faut la regarder en face pour le savoir.
Fraternellement
Emmanuel

Les réponses à ce message

Oui la vie est elle par Espoir le 09.03.03 à 05h42
 La vie par Agatha le 09.03.03 à 07h56
 Belle est la vie par Sefora le 09.03.03 à 17h02
 Oui, la vie est belle... par Dannye le 09.04.03 à 06h23

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite