Souffrance et spiritualité - Bonjour à tous! Je voudrais partager avec vous la réflexion que m'a fait un vieille ami. Je suis une personne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Souffrance et spiritualité

Rédigé par Dada
Posté le samedi 27.03.04 à 22h18
Message n° 17195

Bonjour à tous! Je voudrais partager avec vous la réflexion que m'a fait un vieille ami. Je suis une personne qui ne fuit pas ces émotions. La souffrance faisant partie des émotions de ce monde, je la ressent et je l'intègre à ma vie spirituelle. En fait je ne suis pas une personne divisé. Et il m'a fait la remarque que si j'étais une personne spirituelle, je devrais pouvoir être en paix et ne pas souffrir. Comme si la spiritualité était une pilule qu'on avale! Je me méfie et doute beaucoup des gens dit spirituelles qui flotte litéralement sur un nuage. Moi, j'offre plutôt mes peines à Dieu pour mon avancement et ceux des autres.

Il y a des périodes noir dans la vie ou même Dieu semble nous abandonner.... Je ne crois pas qu'il nous abandonne vraiment mais notre fragilité nous le fait sentir comme tel. Et c'est dans ces moments de dure souffance que nous nous tournons vers lui pour lui crier notre désespoir!...
Alors si nous n'avons pas droit à ces moments de réel souffrance, comment lui demander son aide! Je crois que c'est dans ces moments de terrible souffrance que notre spiritualité est mis le plus à l'épreuve et que nous évoluons le plus.

La spiritualité ne fait pas de nous des êtres sans aucune sensibilité au contraire!... Nous devenons plus sensible à sois et au autres! Une spiritualité qui n'a jamais été mis à l'épreuve est une spiritualité sans force... À mon avis, Il se fait une idée fausse de ce qu'est une personne spirituelle sur terre! En fait, nous vivons plutôt des moments de paix et des moments de souffrance... Un être humain même spirituelle reste un être humain! Il est tout et rien à la fois!

Dada

Les réponses à ce message

Tu as tout à fait raison. par Jean_marie le 28.03.04 à 14h02
 Merci Dada par Eva le 28.03.04 à 15h11
 Dieu vit par nos sentiments par Setsuna le 28.03.04 à 21h47

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite