Soyons assertifs - Namasté, Je pense que ce n'est pas tant la contradiction qui importe que la liberté de choisir. Nous devons demeurer conscient des choix que nous avons, cela n'implique pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Soyons assertifs

Rédigé par Thazz1
Posté le vendredi 22.06.07 à 18h26
Message n° 32993

Namasté,
Je pense que ce n'est pas tant la contradiction qui importe que la liberté de choisir. Nous devons demeurer conscient des choix que nous avons, cela n'implique pas que nous devions coûte que coûte les appliquer concrètement. Toi même tu ne changes pas tes valeurs fondamentales de temps à autre, juste pour te rappeler que tu les as choisies librement. J'illustre mes propos: Si tu es contre la peine de mort, je doute que de temps à autre tu t'accordes le droit de donner la mort (ou de militer pour) juste pour démontrer que ce choix demeure en toi. Tu ne te poses pas la question de la représentativité dans ce cas.
Etre conscient de quelque chose ne nécessite pas de vivre cette chose pour la prendre en considération. La démocratie ne signifie pas qu'il faut qu'il y ait des disparités mais que chacun soit libre de s'exprimer. Par contre, cette liberté implique une transparence absolue sur les faits et sur les possibilités. Une véritable démocratie est transparente et honnête, tel n'est certainement pas le cas de notre pays.
Mais après tout, sommes nous nous-même transparents?
Connaissez-vous l'assertivité?

L'éternité est nôtre.
Aomëtae

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite