Spirite ??? - Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et tiens à commencer par quelques commentaires. Tout d'abord je suis vraiment content de trouver enfin un forum où on peut discuter

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Spirite ???

Rédigé par Benjamin
Posté le jeudi 13.11.03 à 14h13
Message n° 13253

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et tiens à commencer par quelques commentaires.
Tout d'abord je suis vraiment content de trouver enfin un forum où on peut discuter SERIEUSEMENT de sujets aussi délicats. Alors pour cela, je vous remercie tous pour la pierre que vous mettez à cet édifice.
Mais à la lecture de certain message, j'aimerai vous faire part de mon impression vis-à-vis du spiritisme.
Je l'ai découvert il y a maintenant quelques années à travers le Livre des Esprits entre autre et en suivant des cours d'Evangélisation comme ils appelaient ça, dans un centre spirite Kardeciste.
Mais distrait par le "Samsara", je me suis éloigné de ce centre sans pourtant délaisser mon étude. Celle-ci s'est alors étendu à différentes prophéties, philosophies, doctrines et religions. Fort de mon expérience spirite, j'avais maintenant des fondations à l'élévation de ma conscience et pouvait ainsi étudier les autres dogmes moins naïvement, étant plus éclairé sur le domaine du possible et de l'impossible. Bientôt, je trouvais, ou détectais dans les autres croyances moult point qui soutenait les réflexions spirites.
Depuis, une vision de plus en plus holistique du monde s'impose à moi. Tellement de points communs que je ne peux plus me considérer simple spirite, mais homme sur la route de l'Exode. Peu m'importe qui sont ceux qui passeront dans l'ère nouvelle, quelle croyance ils utiliseront pour avancer, de toute façon, nous tendons tous vers un même but. Zoroastre est mon frère comme l'est le Dalaï-Lama, le Christ ou Mohamed.
Tout ça pour dire:
Le spiritisme reste ma source sûr d'information mais certains des domaines qu'il étudie sont parfois en réflexion depuis plusieurs millénaire dans d'autres croyances et a à ce titre, elles ont également beaucoup à nous apporter, nous préparant même à mieux comprendre le spiritisme.
On parle beaucoup de la sagess dans l'équilibre, et bien donnons au spiritisme sa place la plus noble qui est d'aider à la compréhension de soi-même et aussi des autres, il nous aide à comprendre le monde.
Le spiritisme met certes en lumière beaucoup de choses mais ne perdont pas de vue que la réalisation se trouve au fond de chacun d'entre nous, quelque soit le moyen utilisé. Alors soyons curieux du monde et des hommes et cherchons sans-cesse à étendre notre connaissance, à méditer encore et encore à travers tout ce que Dieu a mis à notre disposition.
Fraternellement
Benjamin

Les réponses à ce message

Humain par Regis le 13.11.03 à 17h07
 Petit extrait inédit par Asfi le 13.11.03 à 20h48
 Merci par Mireille le 14.11.03 à 16h18

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite