Spiritisme - Bonjour, je me permet d'écrire car je pense que concernant le spiritisme quelques erreures sont souvent commises. 1: quel que soit le médium, il n'est que l'intermédiaire!! Les textes

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Spiritisme

Rédigé par Lostranian
Posté le mercredi 15.03.06 à 17h33
Message n° 29683

Bonjour, je me permet d'écrire car je pense que concernant le spiritisme quelques erreures sont souvent commises.
1: quel que soit le médium, il n'est que l'intermédiaire!! Les textes (s'ils sont d'origine médiumniques!!) ne sont pas de lui! Il ne fait que retranscrire et donc il convient de reconnaitre son travail pour ce qu'il est, il n'est pas un élu, ni un être forcément supérieur...Juste une sorte de "secrétaire" pouvant retranscrire des messages dans une langue inconnue.
2:Il ne faut surtout pas s'arrêter au phénomène "spirit" c'est à dire à la manifestation en elle même. La philisophie est tout! Le phénomène un moyen de la faire connaître.
3:Quoi que vous en pensez, il y a des choses qui ne sont et ne seront pas accessibles aux humains! Car de par leur nature, ces choses si elles étaient révélées, nuiraient à l'évolution de l'Ame incarnée.
De ce fait, les Esprits qui disent tout révéler le font soit par malice, soit par ignorance. En ce qui concerne les humains qui prétendent aux mêmes choses l'orgeuil, la vanité ou le profit sont souvent les raisons de ce comportement! Ce qui est pire!
4:La communication avec "l'au-delà" est un phénomène naturel qui n'a rien de miraculeux. De tout temps les Humains ont communiqués avec l'au-delà, le matérialisme de notre temps a juste nié ce fait.
5:Nous sommes de âmes incarnées, de ce fait en regardant honnetement au fond de soi il est possible de trouver des réponses. Nous savons distinguer le bien du mal et cela suffit grandement à notre évolution spirituelle.
Voilà, la liste est encore longue,comme tout en ce monde, le spiritisme peut être détourné dans des buts plus ou moins matériels, plus ou moins innocents. mais une chose permet de tout recadrer, c'est de garder en tête que l'intention est plus importante que la cause.
merci.

Les réponses à ce message

Bien dit ! par Ananta le 17.03.06 à 14h45
 Bonjour, par Jean le 18.03.06 à 08h42
 Langues inconnues par Capella le 18.03.06 à 10h09
 On veut toujours des preuves....des preuves.... par Eleonore27 le 18.03.06 à 17h34

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite