Spiritisme et magie - Je voudrai donner ici mon avis en ce qui concerne le spiritisme et la magie. Si comme on le sait, tout est lié dans l'univers et dans les univers,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Spiritisme et magie

Rédigé par Penin
Posté le dimanche 03.08.03 à 13h27
Message n° 10026

Je voudrai donner ici mon avis en ce qui concerne le spiritisme et la magie.
Si comme on le sait, tout est lié dans l'univers et dans les univers, si le spiritisme fait partie intégrante de l'être humain ( mais que tous ne savent pas développer), si comme je le crois chacun est sur terre pour accomplir quelque chose de particulier que nous avons nous-même choisi avant notre réincarnation donc propre à nous-même en fonction d'un précédent vécu, alors pourquoi la pratique de la magie (blanche bien sûr) est regardée avec méfiance ? Je pense que l'on peut aider beaucoup de personnes en la pratiquant, le tout est de savoir, bien évidemment où l'on met les pieds, comment l'utiliser et pour faire quoi, car bien sûr il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais lorsque l'on maîtrise suffisamment bien les loi de la nature, lorsque l'on est en osmose avec elle, il y a peu de chance de s'en servir à mauvais escient, à moins de le vouloir expréssement car il est vrai aussi qu'il y a une marge infime entre le bien et le mal, donc entre la magie blanche et la magie noire. Il me semble que si Dieu a accordé à certaines personnes cette faculté, c'est pour s'en servir car dans le cas contraire à quoi cela servirait-il ? Cela voudrais dire que nous nous sommes réincarnés pour rien puisque nous ne pourrions disposer du moyen qui nous sert à progresser. Je pense que la magie, pour les personnes qui peuvent la pratiquer est le complément du spiritisme car à mon sens, il faut avant tout être spirite pour comprendre et appréhender la magie. Mais je crois que l'être humain à peur de tout ce qu'il ne connaît pas et fait un rejet de la magie comme de certains autres domaines d'ailleurs, mais je dois avouer qu'effectivement, cela peut faire peur à un novice.
Mais peut-être que je me trompe. Qu'en pensez-vous ?
Les réponses seront les bienvenues car j'avoue que je suis un peu dans le flou en ce qui concerne la magie. J'ai de grandes dispositions pour cela et il m'est arrivé de m'en servir. A chaque fois que j'ai rendu service j'étais contente pour la personne et je me sentais en paix avec moi-même, mais parfois, il est vrai aussi que je m'interroge sur le bien-fondé de sa pratique et pourtant je sais que je l'ai en moi. Lorsque je communique avec les esprits ils me disent de continuer, mais là encore, dilem, es-ce bien eux ou moi qui parle ?... 6

Les réponses à ce message

Rép par Cardo le 03.08.03 à 16h39
 Ta reflexion par Asfi le 03.08.03 à 17h28
 Excuse moi... par Cardo le 04.08.03 à 08h07
 Spritisme et magie par Penin le 04.08.03 à 12h30
 Rép a penin par Cardo le 05.08.03 à 19h12
 Rép a penin par Penin le 07.08.03 à 14h27
 Rép par Cardo le 08.08.03 à 13h42
 Rép par Penin le 11.08.03 à 09h20
 Reflexions par Ankh le 03.08.03 à 22h31
 La réincarnation par Celeste le 03.08.03 à 22h43
 Réflexions par Penin le 04.08.03 à 12h56