Spiritisme et magie : conclusion - Merci à tous de vos réponses car elles m'ont aidées à mieux me situer et à me cerner dans les domaines que je pratique. La magie est pour moi

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Spiritisme et magie : conclusion

Rédigé par Penin
Posté le mardi 12.08.03 à 09h43
Message n° 10403

Merci à tous de vos réponses car elles m'ont aidées à mieux me situer et à me cerner dans les domaines que je pratique.
La magie est pour moi de source mystique. Elle vient de l'Essence Divine qui permet d'obtenir un équilibre entre les êtres vivants et les entitées par les actes qu'ils nous permettent de réaliser ou par les communications. Si elle peut parfois paraître impénétrable, il n'en demeure pas moins qu'elle peut être pratiquée par tous car elle fait partie intégrante de notre essence, de notre Moi le plus profond. Elle est donc en chacun de nous depuis le début des temps sans que nous nous en rendions compte, mais la puissance de son énergie impose de s'en servir avec modération et avec raison afin qu'elle ne devienne pas un outil de crainte car les forces qu'elles dégagent exigent de l'utiliser avec prudence et respect.
Sa pratique demande une remise en question continuelle, non seulement des facultés que l'on possèdent, mais de la façon dont on s'en sert. Si une personne n'est pas capable d'y mettre tout son coeur, tout son amour, alors la magie n'opérera pas ou mal, et elle aura ainsi perdu un bien très précieux car les forces du bien qui l'accompagnaient s'en iront et sans doute laisseront-elles la porte ouverte aux forces du mal. C'est en cela que chacun de nous posséde son libre arbitre et qu'il convient de savoir ce que nous devons en faire. Je suis intimement convaincue qui si Dieu nous a donné certaines facultés, quelles qu'elles soient, c'est que nous pouvons nous en servir car il n'a rien fait pour rien.
Je pense que nous avons le devoir de faire le bien autour de nous par tous les moyens qui sont mis à notre disposition car c'est avant tout l'intention qui compte, et la magie est un de ces moyens. J'ai la chance de pouvoir la pratiquer ainsi que l'écriture automatique, mais parfois je doute, comme beaucoup je pense, du bien-fondé de ces pratiques et des résultats obtenus, fussent-ils bons de peur d'interférer sur la destinée de quelqu'un, et ce sont ces doute qui me font souvent me remettre en question.
La certitude que j'ai acquise aujourd'hui, c'est d'être sur la bonne voie, mais qu'il me faudra encore beaucoup de temps pour m'élever spirituellement. Elevation qui me permettra d'atteindre un niveau qui m'autorisera à rester près de la Force sans avoir de nouveau à me réincarner tant j'ai l'impression, parfois, d'avoir suffisamment vécu. Alors je garde le profond espoir de pouvoir y parvenir une jour, c'est la raison de ma quête incessante.
Merci encore à tous.
Janou. 6

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite