Spiritualité,spiritisme, Alliance Spirite. - Bonjour, j'ai demandé un texte en relation avec la spiritualité, voici. Texte Spirite recu par écriture auto. « La spiritualité est la vie elle-même. Vous ne

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Spiritualité,spiritisme, Alliance Spirite.

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 26.02.04 à 02h19
Message n° 16698

Bonjour, j'ai demandé un texte en relation avec la spiritualité, voici.
Texte Spirite recu par écriture auto.


« La spiritualité est la vie elle-même. Vous ne définissez peut-être pas encore la vie comme cela mais cela viendra. La vie, qu'est-ce si ce n'est que le reflet d'événement successif enchaîne pour un seul but, votre salue, celui de votre expérimentation. Certes, il faut voir au-delà de la vie terrestre Certes, il faut comprendre la vie après la mort qui se continue et cela est le but de la vie. Construire son chemin pierre par pierre pour à la fin, avoir fait une voie. Une voie qui avance d'un pas, d'une course ou d'un parcours le chemin direct vers l'éternité, dieu. L'éternel avancement de votre vie vers ce qui est l'important. Oui, vous avancez dans votre quotidien comme la coccinelle mais cette coccinelle bâtit son chemin malgré tout. Donc la vie, est celle de votre existence spirite, celle de votre esprit, non de l'homme ou de la femme derrière les yeux. De là, voyons l'important de l'histoire, le pourquoi de la transformation. L'Esprit. Celle qui guide vos pas, celle qui agit pour vous et qui a trouver espoir en une incarnation pour avancer. Vous devez à cet esprit, la vôtre, la loyauté de son courage. Votre courage. Cela est d'ailleurs la raison de notre présence incessante à vos côtés. Nous n'aidons pas ceux qui, à l'état d'esprit laisse tout tomber mais nous aidons les esprits incarnés qui souffre à se souvenir et à voir, voilà le but de ce mémoire, spirite. Se souvenir, que vous êtes plus. Se souvenir que vous avancez davantage que de votre propre connaissance. Vous comprenez? Non ? Alors expliquons simplement. Vous êtes l'esprit qui décida un jour de venir sur terre pour vivre cette vie et ces épreuves pour avancer dans ses faiblesses, les siens. De par le courage que cet esprit en vous, nous vous saluons et respectons. Voilà.

Maintenant, la spiritualité, qu'est-ce ? La vie. La spiritualité est la vie de l'esprit. Qu'est-ce que le spiritisme ? L'étude de l'esprit de par l'expérience de la médiumnité. Si la médiumnité est la méthode, la spiritualité est la totalité. Si l'océan est le total, la rivière est ce qui la remplit. L'un mène à l'autre. L'un, le spiritisme, nourrit l'ouverture d'esprit par le travail à la révélation qui est la spiritualité. Rien de nouveau, la spiritualité est un mot utilisé depuis votre naissance. Vous êtes né spiritualiste. Votre naissance, est aussi un don de vie. Donc, pourquoi un changement de cap? Est-ce que l'alliance entre l'homme et l'esprit à si changer ? Non. Il a toujours été question d'éveil spirituel, n'est-ce pas? Alors pourquoi combattre cet éveil en ne voulant que le conformer qu'à la définition du moyen et non du but total. La réalité de la vie aujourd'hui pousse l'Esprit à travers l'alliance à produire des textes plus poussé sur ce sujet et moins technique, explicatif qui intéressera moins j'en accorde mais devra produire plus. Demandez à votre médium, il vous répondra que la lourdeur de son travail est bien plus qu'il y a jadis. La ferveur lui est demandée de produire et d'attendre d'avantage. La spiritualité est le but car il est le chemin d'ouverture à la médiumnité, au spiritisme. Que vous ne vouliez pas parler d'amour universel ou que vous ne vouliez pas associer spiritualité avec religion est bien mais, faux. Spiritualité rime avec spirite, esprit. Elle ne rime pas avec religion, dogme fermé par la rigueur égocentrique ou avec l'argent caché. Elle rime avec amour aussi. Elle rime avec l'amour de votre Père qui épouse le couvert de tout chagrin pour traduire en vous l'espoir d'un jour meilleur. Elle est aussi la définition de la tolérance, de la compréhension et de l'ouverture.

Parlons de cette ouverture brimée par plusieurs. Et qu'elle est fermeture d'opportunité ? Fermeture de droit? Où est- cette fermeture d'esprit en son sens de plus primaire qui est de l'incompréhension à savoir connaître un sujet qui devrait être compris depuis jadis. Certes, l'homme n'est pas parfait et il est apte à ces erreurs mais il est aussi attendu de celui-ci un moindre effort et une parure moindre aussi ! Sachez être sans paraître. Sachez agir plus que parler. Sachez aimer et davantage apprendre et comprendre aux lieux d'écouter et oublier. Oui, nous sommes les témoins de votre existence aussi. Nous écoutons votre esprit, visiteur de l'alliance. Sentez-vous épier par l'ami invisible et voyez souvent l'insouciance que nous sommes témoin. Du plus haut placé ici, au plus bas, vous avez tout tord en soi. Un jour vous êtes grand, d'autre non. Mais là n'est pas le tracas. L'effort final compte et de cette finale, nous approuvons le changement. L'encadrement de cette aventure spirite qui amènera davantage amitié et amour. Il sera ainsi pour l'avenir. Nous avons dit ce que ce qui était à dire et pour le moment nous nous retirons avec le respect de ceux qui liront. Sachez que l'amour et la vie sont en nous, comme en vous. Que l'alliance sache qu la spiritualité est un but à atteindre et que le spiritisme n'est plus d'actualité que pour le moyen de l'attendre. Le changement de cap, est, souhaitable pour nous.

Spirit"





Les réponses à ce message

 Voir plus loin que la matiere par Setsuna le 26.02.04 à 23h25

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite