Subconscient ou entité ? - Bonjour à tous, je suis une nouvelle venue parmis vous, et c'est bien timidement que je découvre tant de monde qui autour du spiritisme. Jusqu'à présent, discuter d'un tel

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Subconscient ou entité ?

Rédigé par Berangere
Posté le vendredi 06.02.04 à 22h51
Message n° 16264

Bonjour à tous,
je suis une nouvelle venue parmis vous, et c'est bien timidement que je découvre tant de monde qui autour du spiritisme. Jusqu'à présent, discuter d'un tel sujet n'a pas été une chose facile pour moi sans craindre d'être prise pour une illuminée ou une marginale. J'ai été bien surprise de découvrir des salons de discussion abordant un tel sujet. Je me suis inscrite ici parce que le contenu correspond à l'idée que je me fais de la survivance de l'âme, de la possibilité de communications entre incarnés et désincarnés, de la force de la prière, de la nécessité de l'évolution spirituelle...
J'ai toujours été convaincu au fond de moi d'être entourée d'êtres invisibles, j'ai souvent été confrontée à des phénomènes étranges mais cela ne m'impressionnait pas vraiment et ne m'interressait pas. Je n'avais pas connaissance du phénomène d'écriture automatique. Pourtant un soir, alors que je j'étais en train de rédiger un courrier, je me suis sentie comme "déconnectée", mais bien. Ma main s'est mise à écrire sans que je ne lui commande tout en ayant le sentiment d'être ailleurs. J'ai vraiment pris peur, j'ai eu l'impression que rien ne serait plus pareil par la suite. Le contenu du message était une "remise des pendules à l'heure" comme on dit, des phrases courtes, de formulation un peu spéciale mais très claire avec une écriture très différente de la mienne, et surtout enprunt de beaucoup de tendresse et d'amour. Je suis persuadée que ce message ne provenait pas de moi, l'auteur ne m'a pas dit ce qu'il représentait pour moi et m'a donné un nom qui ne correspond à rien dans mes souvenirs. Je lui ai promis de faire des efforts et de progresser. Cette entité m'a fait ses adieux depuis (avec beaucoup de chagrin de mon côté), elle m'a dit qu'elle même ne reviendrait pas. J'ai reçu d'autres messages ensuite mais différents, souvent signé par une clef de sol (d'où l'icône que j'ai choisi) moi qui ne connaît rien à la musique et qui ne m'y interresse pas spécialement.
J'ai lu beaucoup de livres par la suite pour comprendre ce qui m'arrivait (Allan Kardec, Raymond Moody...).
J'ai une foi inébranlable en Dieu et en Jésus tout en ne trouvant rien en la religion. Je n'ai pas cherché ces communications, je crois que cela peut être dangereux tant par les entités qui nous contactent que par le phénomène "drogue" que cela peut provoquer en nous. De plus notre foi n'a pas besoin de merveilleux pour exister.
Pourtant parfois je me demande si dans la plus part des cas nous nous connectons pas à notre subconscient plutôt qu'à une entité dans le phénomène d'écriture automatique...
Qui peut m'apporter son expérience, son avis là-dessus ?
Pardon pour tout ce roman, peut-être que quelqu'un a déjà répondu à cette question. Je ne suis ici que depuis aujourd'hui et je n'ai pas encore lu tous les sujets et articles.
Bonne nuit à tous
Amicalement
B

Les réponses à ce message

Chère Bérangère, par Paquerette le 07.02.04 à 11h54
 Signe troublant par Berangere le 07.02.04 à 14h42
 Oui, par Paquerette le 07.02.04 à 18h00
 Chère Paquerette par Berangere le 08.02.04 à 19h17
 Bérangère, par Paquerette le 08.02.04 à 23h04
 Oui Pâquerette, par Mireille le 09.02.04 à 09h34
 Paquerette et Mireille par Berangere le 09.02.04 à 11h42

Plan du site · Recommander ce site