Suicide - excusez moi, j'ecris pour la 1ere fois, j'ai bcp bcp lu de livres divers, sur la survie de l'ame, des livres scientifiques comme des livres de témoignages. ma petite

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Suicide

Rédigé par Eliseum
Posté le mardi 05.06.07 à 11h23
Message n° 32859

excusez moi, j'ecris pour la 1ere fois, j'ai bcp bcp lu de livres divers, sur la survie de l'ame, des livres scientifiques comme des livres de témoignages. ma petite soeur est partie il y a 2 mois et demi, c'était un "choix" meme si on sait que ce choix se fait souvent dans un moment de desespoir...nous étions pourtant tres proches toutes les 2 ainsi qu'avec mes parents, ce geste nous anéanti bien sur, son absence est trop lourde, mais au dela de ça, je voudrais etre certaine qu'elle ne regrette pas son geste , elle croyait bcp en l'au dela, elle avait lu encore bien plus que moi et pensait avoir des dons pour voir ou entendre des choses, mais ça lui était insupportable ,disons que ça faisait quelques années que ça n'allait plus, elle avait pourtant bcp de projets et d'humour...
dans ce que j'ai lu, le suicide est une rupture de contrat, personne ne punit mais c l'ame elle meme qui se rend compte qu'elle n'aurait pas du faire cela...pourtant ma soeur ne supportait pas la froideur de ce monde ou le "chacun pour soi" est trop présent et malgré amis et famille aimants , nous n'avons pas été assez fort, elle voulait etre un pur esprit...et c'etait pourtant deja ici la plus belle personne que je connaisse, depourvue de mauvais sentiments...
pensez vous qu'on peut mettre fin a ses jours et que ce soit ce que l'on a souhaité vraiment , ce qui etait "prévu" pour nous, au lieu d'etre une rupture du contrat ?
avez vous unavis sur la question ?
je pense malgré tout qu'elle est bien, en tous cas je lui envoie chaque minute tout mon amour et elle m'a renvoyé des signes indiscutables...
merci de voter aide en ces moments si difficiles.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite