TCI : conseils et réponses à Didou : - Bonjour Didou ! ( Ce message s'adresse aussi à ceux qui cherchent... ) Pour répondre à tes questions : Non, tu ne dois pas parler tout le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

TCI : conseils et réponses à Didou :

Rédigé par Flamand
Posté le lundi 22.09.03 à 18h38
Message n° 11364

Bonjour Didou ! ( Ce message s'adresse aussi à ceux qui cherchent... )
Pour répondre à tes questions :
Non, tu ne dois pas parler tout le temps durant l'enregistrement. Tu peux poser une question
et laisser passer 2 à 5 minutes pour laisser le temps à l'âme que tu appelle de te répondre,
si bien sûr tu as la chance d'obtenir une réponse, ce qui n'est pas le cas tout le temps tu
t'en appercevras très vite ; en effet, ce n'est pas une "cabine téléphonique" pour les contacts !
Mais tu peux reposer une autre question quelques minutes après ta première, puis de nouveau,
toujours, tu laisse encore plusieurs minutes... Je te recommande une grande prudence durant
l'enregistrement : fais attention qu'il n'y aie pas trop de bruits ni de voix dehors dans la rue
(ou chez les voisins), car à l'écoute de la bande magnétique, le risque existe de prendre ces
voix Terrestres pour des voix... Célestes ! Ferme donc bien les fenêtres ou fais ta séance de TCI
à des heures très tardives dans la nuit, là où il y a le moins de bruits et de voix du dehors.
Le but, si tu obtiens une voix sur la cassette, c'est d'avoir la certitude que la voix est bien de
nature paranormale.
Tu dis avoir lu que ce phénomène d'enregistrement de voix paranormales se produirait plus
facilement avec certaines personnes plutôt que d'autres. Cela est fort possible, mais tout le
monde a sa chance et il ne faut pas se décourager. Le Professeur Rémy CHAUVIN, (Professeur
de Biologie à la Sorbonne à Paris) voulut essayer la TCI en appellant un ami à lui décédé
(Aimé MICHEL), il lui fallut attendre 3 mois et demi d'enregistrements quotidiens, à raison
d'un quart d'heure par jour, pour obtenir une voix paranormale qu'il qualifie de très claire et
de probante. C'est un grand scientifique qui a obtenu la preuve du phénomène grâce à sa
patience (et à son ouverture d'esprit). En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'obtenir très
rapidement un résultat probant. Je crois que certains facteurs favorisent l'obtention de voix
paranormales comme la foi (pas forcément religieuse mais au moins le fait de croire en la
TCI ), les prières, l'enthousiasme, la concentration, un lien affectif important avec le défunt.
Au contraire, le doute, la méfiance, les pensées négatives, le découragement semblent
bloquer les phénomène.
Pour ce qui est des projections de pensées sur bandes magnétiques audios, oui, il faut
vraiment "penser très fort" comme tu dis. Mais les résultats probants sont quand même
plus rares et moins audibles dans l'ensemble que les voix paranormales. Alors je ne sais
en fait s'il y a un rapport entre les deux. La TCI serait-elle le fruit de notre imaginaire
inconscient projeté mentalement sur les bandes magnétiques ? Personnellement, je ne
le pense pas, malgré mes propres résultats probants obtenus en projections de pensées.
L'hypothèse de l'Au-delà tient la route, malgré que beaucoup de messages de TCI ne
soient que des banalités à entendre bien souvent. Mais bon, il y a aussi des messages
très intéressants qui semblent provenir d'intelligences invisibles qui nous voient et nous
connaissent. Souvent, ces voix commentent ce que nous faisons ou disons dans la pièce,
comme si des esprits suivaient notre évolution Terrestre, s'intéressant à nous...
Un conseil que je voudrais donner à toutes celles et tous ceux qui se lancent dans la TCI,
c'est d'être très prudent et attentifs avant de reconnaître une voix comme étant paranormale,
car j'ai appris en travaillant avec deux ingénieurs du son, qu'il y a des successions de bruits
divers qui, de par leur résonnance acoustique, peuvent donner l'illusion de mots que l'on croit
entendre en toute bonne foi, cela peut être très trompeur croyez-moi ! Donc vaut mieux
pratiquer la TCI à une heure très tardive pour éviter les bruits de la circulation dehors et des
passants qui passent - car les micros sont toujours sensibles pour les capter - voire même
à 2 ou 3 heures du matin comme j'ai des amis qui obtiennent ainsi de temps en temps (car la
TCI ne marche jamais à tous les coups) des résultats étonnants ; des voix chuchotées la
plupart du temps.
Volià, je te souhaite bonne chance Didou (ainsi qu'aux autres)
Bien cordialement,
Patrick

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite