Témoignage - Voilà quelques jours que j'ai l'envie de raconter ce que j'ai pu vivre. Certaines personnes ici auront déjà parciellement entendu mon histoire, je pense notament à Alain (Dax) que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Témoignage

Rédigé par Mandipas
Posté le dimanche 08.05.05 à 16h58
Message n° 24553

Voilà quelques jours que j'ai l'envie de raconter ce que j'ai pu vivre. Certaines personnes ici auront déjà parciellement entendu mon histoire, je pense notament à Alain (Dax) que je me souviens avoir croisé il y a quelques années sur MSQ. Je n'ai pas remis les "pieds" sur un forum depuis au moins 4 ans...Le pouvoir...combien sont en quête de pouvoir? Soyons plutôt en quête de nous même ou mieux encore, soyons simplement nous-même. Voilà tout ce que nous avons à faire. Rien de plus. Pas d'excercice, pas de recherche, rien. Notre nature profonde est Amour, soyons Amour et nous serons alors nous-même. Dans cet UN qu'est l'Amour tout est déjà livré. Rien ne peut venir de l'extérieur, rien n'est à attendre de son prochain, chacun est libre à chaque instant. Vous vous dites peut-être: " Etre libre va me demander des années, ou même des vies.", "Etre libre va me demander des efforts et une pratique intensive.", mais toutes ces limites c'est vous même qui les générez. Il suffit d'un instant pour se reconnaitre; un seul petit instant.
Voilà quelques jours que j'ai une grande envie de témoigner, une irrésistible envie même.
Il ya environ 8 ans, alors que je devais avoir presque 19 ans, j'étais allongé dans mon lit et je faisais le vide dans mes pensées. D'un coup je me suis senti partir, comme si je plongeais à l'intérieur de moi par mon front. En moi il y avait tout un univers, j'avais conscience de mon corps mais il étais univers tout entier. Il était sombre et ténébreux, totalement privé de lumière. Puis, un soleil commença à monter en moi. Je sentais sa chaleur et je voyais sa lumière. Il se levait en partant de mes pieds et en montant vers ma poitrine. De plus en plus il y avait cette merveilleuse lumière et cette douce chaleur, jusqu'à ce que tous les ténèbres disaraissent devant la lumière. Il n'y avait plus que de la lumière. A ce moment là je reconnu cette lumière comme l'alpha et l'oméga, je me souvins d'elle, je me souvins l'avoir cherché dans le moindre de mes actes tout comme chacun en fait autant à chaque instant. J'avais conscience de tout et j'étais débordant de joie et de reconnaissance, débordant de cet amour si fort. Tout est don, tout est amour, tout est joie. Le reste n'est qu'illusion, le reste n'est qu'un voile sur le réél. Alors je me mis à me comparer à cette lumière et je ressentis une honte infiniment profonde. Une honte sans aucune comparaison. Puis, d'un coup je fus arraché de cet endroit pour me retrouver en esprit à voler au-dessus de la terre. J'étais avec un autre esprit, un guide, qui voulais me montrer les hommes. C'étais un jour de marché je crois, il y avait une place bondée de monde. Je pouvais lire le coeur de tous les hommes, je pouvais sentir leur tristesse, voir leurs mensonges. Je voyais tout d'eux...Si vous saviez le déchirement que ce fut! J'avais conscience de la Lumière infinie, j'avais envie de chanter ses louanges, de partager ma joie...mais il n'y avait que souffrance dans le coeur des hommes...Comme je fus triste pour les hommes, j'aurais tant voulu leur montrer. Je voulais leur dire que la souffrance n'avais plus aucune utilité, qu'ils pouvaient enfin poser ce lourd fardeau. Mon guide me demanda ce que je voulais faire, si je restais avec lui dans cette conscience ou si je retourner chez les hommes. Je lui dis que je ne pouvais être pleinement heureux si un seul homme devait encore rester dans l'aveuglement. C'étais aussi pour moi un moyen de remercier celui qui est si bon envers nous tous. Mon attention se fixa soudainement sur un arbre, je me mis à le regarder fixement. D'un seul coup, je vis comme un voile que l'on soulève. C'était comme si cette scène ne fut qu'un tableau et que l'on venait d'en soulever la toile. Derrière la toile, il n'y avait que de la lumière. La même Lumière. Quand je pense à elle encore aujourd'hui, mon coeur s'emballe...Je compris alors que cette lumière vivait à l'intérieur de moi mais aussi tout autour. Elle tisse le monde de son amour; elle se "cache" derrière la la réalité qu'elle tisse avec amour. En fait elle nous livre à tous la meilleure expérience qui soit afin de nous inviter à la reconnaitre; car si elle se montrait telle qu'elle nous ne pourrions le supporter. Elle est pure bonté et nous nous sommes profondemment égoistes; et cela nous ne pourrions l'accepter.
Alors, ce monde disparu à nouveau et je me vis dans le ventre de ma mère à me dire encore et encore "N'oublies pas, n'oublies pas...n'oublies pas quoi déjà?" Puis je revins à moi, dans mon lit. "Tout" n'avais duré qu'un instant.
Il y a d'autres choses dont je voudrais témoigner, mais visiblement ce n'est pas le moment. Cela me fait plaisir de vous avoir raconté ma rencontre. Je vous raconterez plus tard comment cette rencontre c'est prolongée sous les formes les plus surprenantes.

Merci d'avoir eu la patience de me lire

Amicalement,
Pascal

Les réponses à ce message

Remerciement par Micheline le 08.05.05 à 17h26
 Merci Pascal! par Belange le 08.05.05 à 18h44
 La suite ? par Gitane le 09.05.05 à 06h03
 Lettre de FRA ANGELICO par Mandipas le 10.05.05 à 20h08
 Merci Pascal ! par Cherchant le 10.05.05 à 20h33
 Mais encore ? par Gitane le 11.05.05 à 06h22
 Réponse et suite par Mandipas le 15.05.05 à 20h29
 Bonjour Mandipas, par Kaya le 09.05.05 à 06h14