Tolérance - Bonjour à tous, Je ne suis ni une moralisatrice, ni un gendarme (ce n'est pas mon rôle) mais je dois dire qu'en lisant divers messages, divers débats, j'ai ressenti

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tolérance

Rédigé par Coco
Posté le lundi 11.08.03 à 09h17
Message n° 10359

Bonjour à tous,
Je ne suis ni une moralisatrice, ni un gendarme (ce n'est pas mon rôle) mais je dois dire qu'en lisant divers messages, divers débats, j'ai ressenti comme une tristesse devant parfois l'intolérance de certains voire le mépris de l'autre, c'est si triste...
Ici, sur ce site, nous avons la possibilité de parler en toute liberté de spiritualité, d'échanger, d'aider, alors pourquoi autant de reflexions mal à propos sur ce que pense l'autre, pourquoi vouloir blesser ?
Nous n'avons pas la même façon de percevoir de ressentir, ok, mais c'est cela qui fait toute la richesse non!
Essayons un peu d'être à l'écoute des autres, oui, ils sont autres, mais ils peuvent nous apporter tellement...
N'essayons pas d'imposer nos idées, mais partageons, partageons vraiment. Corinne
Message reçu par écriture inspirée sur ce sujet :
Lorsque les hommes sentent l'Esprit en eux, ils n'ont cesse de vouloir éclairer le monde avec leurs âmes.
Mais le seul écueil à ce désir fraternel c'est que l'homme n'apprécie pas toujours que les hommes d'une autre sensibilité que la leur les éprouvent dans leur Foi, dans leurs dires !
C'est alors que tout devient plus lucide dans la négation de la tolérance et l'humilité.
Votre plus grand écueil restera pour vous vos égo.
Ne jugez pas le savoir des autres, ne jugez pas car vous étes porteur de la flamme qui doit éclairer vos frères.
ne mettez pas en doute la valeur des autres mais essayez de les aimer dans leur totalité, dans leurs différences.
Construisez avec eux un édifice dont les fondations reposeront sur l'Amour et non sur des principes.
Battissez avec eux les murs de la fraternité et regardez vous y habiter dans la Joie d'être Maitres d'oeuvres et Ouvriers.

Les réponses à ce message

Rép par Cardo le 11.08.03 à 16h01
 D'accord avec toi par Luciolle le 11.08.03 à 20h28

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite