Tout comme toi, Karine... - Je ne peux avoir d'enfant. J'en ai décidé ainsi quand j'étais esprit. Ici, en tant qu'incarnée, je l'ai accepté non sans douleur et colère. J'ai appris cette nouvelle, j'avais

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tout comme toi, Karine...

Rédigé par Rox
Posté le jeudi 22.05.03 à 11h31
Message n° 7246

Je ne peux avoir d'enfant. J'en ai décidé ainsi quand j'étais esprit. Ici, en tant qu'incarnée, je l'ai accepté non sans douleur et colère. J'ai appris cette nouvelle, j'avais 18 ans. J'en ai 26 aujourd'hui. Je suis passé par différentes étapes : le désespoir : pourquoi moi ?, la colère : eh ben puisque c'est comme ça, j'en aurais pas, d'ailleurs j'connais des couples sans enfants, ils sont heureux, ben alors pourquoi pas moi ?.... :( ; et puis, le temps aidant, l'amour aussi car mon copain qui est maintenant mon mari l'a accepté pleinement, j'ai réfléchi. :)
Oui, c'est vrai je pourrais, tout comme toi, faire des tentatives d'insémination artificielle, mais j'ai peu de chance de réussir avec un traitement très lourd pendant la grossesse, pompe à hormone, suivi médical intense etc... et en plus j'ai horreur des médecins !!!
Alors je me suis penché sur l'adoption. Rejoindre trois personnes malheureuses (mon mari, l'enfant et moi) pour former une famille unie.
Récemment, je me suis penché plus avant sur les procédures. Quand je les ai découverte, j'étais révoltée ! Tant de visites, assistante sociales, médecins, psychiatres pour savoir si on est apte à adopter :(
Sans compter les dossiers aux différentes associations, le refus, de nouvelles visites.... un vrai labyrinthe Alors que tant d'enfants sont malheureux, non désirés, ou battus. POURQUOI ?!?
En découvrant le spiritisme, j'ai aussi découvert que j'avais choisi ce "pb technique", et j'ai appris que mes futurs enfants ont choisi de naître ailleurs en sachant que je serai leur mère :), qu'ils seront adoptés !
Après la lecture des procédures, j'étais déprimée (comme bcp je pense après de telles lectures qui jouent somme toute, notre avenir). Qqs jours après, j'ai une amie médium qui avait reçu un message de mon gd père qui lui a dit : "dit à Cécile de ne pas s'inquiéter !" Je ne savais pas trop à quoi attacher cette phrase. Comme tout le monde, j'ai plusieurs soucis à la fois.
Mais j'ai décidé de faire confiance. ET qqs jours plus tard une amie m'a appelé pour me dire qu'elle connaissait un moyen bcp plus facile d'avoir un enfant. Une association qui ne se fait connaître que par le bouche à oreille.
Délai de 1 an au lieu de 4 ans normalement.
Voilà une épine enlevée du pied
Ne t'inquiètes pas, si tu dois avoir un enfant, tu l'auras, par un moyen ou un autre. Dieu et ses anges ne nous laissent pas tomber. On vit ce que l'on doit vivre.
Personnellement, depuis toute jeune, je n'ai jamais été pour l'insémination artificielle. Certains couples ont des enfants grâce à elle et c'est tant mieux mais combien d'autres n'ont aucun résultats et se retrouvent en difficulté voire se séparent.
Ce que je viens de dire est dur je sais s mais si cette technique ne marche pas avec toi, dis-toi qu'il faut peut-être te tourner vers autre chose...
Je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonne choses.
Bisous
Cécile

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite