Travail sur soi, aide spirite. - Bonjour à tous, coucou quoi.. En rangeant un peu mes messages spirites, je viens de retrouver certains qui m'ont aidés à travailler un peu sur moi

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Travail sur soi, aide spirite.

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 21.05.05 à 15h57
Message n° 24757

Bonjour à tous, coucou quoi..

En "rangeant" un peu mes messages spirites, je viens de retrouver certains qui m'ont aidés à travailler un peu sur moi même pour essayer d'avancer. Ce sont des messages qui m'ont été donnés par mon guide, soit, pour m'aider à comprendre certaines lectures (à ma demande ou spontanément), soit à l'occasion de réflexions que je me faisais pour m'aider à me sortir de mon schmilblick...
En les relisant je me suis bien demandé pourquoi je ne les avais pas partagé..? Alors les voilà, chacun les comprendra comme il le souhaitera, ils m'étaient destinés au départ mais je pense qu'ils s'adaptent à nous tous en fait (pour les répétitions que l'on peut y trouver parfois, c'est tout simplement parce que j'ai la comprenette difficilette moi, alors je demande une explication sup. souvent...oups...(ben oui, moi les choses si on ne me les répète pas 15 fois, je ne les comprends pas toujours..) :

TRAVAiL SUR SOI QUELQUES CONSEILS DE L'ESPRIT OU EXPLICATIONS DE LECTURES :

« Le doute est salutaire, il permet de se remettre en question constamment »

« La libération arrive lorsque le moi ne sent plus le besoin de s'auto flageller, lorsqu'il s'accepte comme il est avec ses qualités et ses défauts, ce qui permet une idée supérieure de soi même »

« La véritable identité de l'esprit se trouve sur des plans supérieurs »

« Oser se rendre compte que tout évènement de la vie est un apprentissage sur soi même pour apprendre à renaître à un niveau supérieur est le véritable but »

« Tant que tu crois savoir, tu ne sais rien, c'est seulement lorsque tu as vécu l'évènement que tu peux te rendre compte de ce qu'il veut t'apprendre en travaillant sur toi, sinon tu ne connais que ce que tes pensées veulent te faire croire ».

« Chercher un sentiment dans le temps de l'illusion, vient à chercher une aiguille dans une meule de foin. Chercher un sentiment éternel dans le monde temporel c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin et ne peut engendrer que conflit interne ».

« Ne laisse pas les éléments extérieurs te dicter ta conduite ou ta pensée, c'est en toi que tu dois trouver et reconnaître les éléments qui te feront trouver le chemin de l'amour et de la félicité suprême. »

« Si tu compares le mal à lui-même, tu peux en déduire si c'est un bon ou un mauvais mal. Par exemple, si tu trouves que haïr est mal, compare ta haine à la haine et tu sauras si ta haine est une bonne ou une mauvaise haine. Par exemple, la haine de la sauvagerie est une bonne haine puisqu'elle engendre l'amour ».

« Une bonne relation saine et durable est celle qui est comprise et acceptée comme telle. Dans ta relation avec quelqu'un par exemple, réfléchi à ce que la personne t'apporte et ce que tu attends d'elle, ensuite accepte ou refuse cette relation comme telle. Par exemple, si tu donnes de l'amour sans rien attendre en retour, tu attends tout de même que cette personne reçoive cet amour.... ».

« Pour mieux prendre ton envol, apprend à reconnaître qui tu es vraiment et pas ce que les autres veulent que tu sois ou, qui tu crois devoir être ».

« Cesse de vouloir être aimable avec toi-même et prend toi en mains pour avancer, cesse de te cacher derrière de faux semblants qui arrangent bien ton égo, et te dire en face la personne que tu es vraiment . Reconnaît tes côtés obscurs pour les transformer en lumière ».

« Tant que tu crois que ta vie est faite de faux semblants, elle en dépendra, lorsque tu auras compris que ta vie est celle de l'esprit et non pas celle du domaine périssable, alors tu auras trouvé la porte de sortie ».

« Ton moi profond et Divin sait bien que ton moi personnel et terrestre n'est pas toi. Le vrai toi n'est pas en terre mais en l'esprit et ton esprit le sait ».

« Ta fausse vie te fatigue en réflexions stériles, en dualités mentales alors que la vraie vie est faite d'amour et d'amour éternel »

« La confiance que tu mets en d'autres ou en éléments extérieurs reflète le fait que tu ne te fais pas confiance toi-même, que la confiance n'est pas en toi, alors que tu as tout ce qu'il te faut pour te sortir toi-même des situations les plus inextricables, il te suffit de les reconnaître et de les lâcher pour accéder à une vérité supérieure salutaire ».

« Tu ne dois laisser personne décider à ta place de ton chemin, il te faut le choisir toute seule, pour ensuite choisir les bagages qui te permettront de le parcourir. Si tu laisses quelqu'un d'autre choisir ton chemin, tu deviens dépendante de la personne et donc des bagages que tu te croiras obligés de prendre pour être en conformité avec ce que tu crois devoir faire pour avancer ».

«N'écoute toujours que ton coeur et tu verras les mondes cachés. Les mondes cachés sont ceux que ton coeur connaît mais que ta raison et tes sens ignorent, les mondes cachés sont à l'intérieur de toi, les mondes cachés sont les mondes de lumière et d'amour, les mondes cachés sont ceux qui te mèneront au royaume de Dieu, les mondes cachés sont ceux qui te mèneront à l'amour Divin ».

Les réponses à ce message

Partage par Angela le 21.05.05 à 19h56
 Ben.. par Mireille le 21.05.05 à 20h47
 Ce que je comprends de cette phrase... par Chorusfr le 22.05.05 à 15h40
 Sympa par Waxounet le 21.05.05 à 20h34
 Eil Mireille! par Belange le 22.05.05 à 00h14
 Adéquation par Capella le 22.05.05 à 08h22
 Peut-être que.... par Mireille le 22.05.05 à 09h22
 Coucou ma petite ma petite mimi par Alicia le 22.05.05 à 09h32
 Encore par Angela le 22.05.05 à 18h48
 Merci Mireille ! par Cherchant le 22.05.05 à 09h31
  Amour divin/ amour humain par Perceneige le 23.05.05 à 15h22