Txt spirite - Intéressant pour les +/- new membres - À la suite de ma dictée recu pour les vieux membres, j'ai recu celle-ci. **** Que l'ouverture d'esprit alimente vos lectures. Que votre intérêt intellectuel agrémente vos lectures.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Txt spirite - Intéressant pour les +/- new membres

Rédigé par Alain-
Posté le mercredi 11.02.04 à 01h17
Message n° 16368

À la suite de ma dictée recu pour les vieux membres, j'ai recu celle-ci.

Que l'ouverture d'esprit alimente vos lectures. Que votre intérêt intellectuel agrémente vos lectures. Il sera question dans ce court texte d'une dictée pour ceux qui ne savent lire que par leur jugement. Il est question ici de ceux qui lise en ayant déjà un jugement fait sur le texte, l'auteur ou le contenu de ce site. Il n'est pas dans la nature de l'homme de douter non. Il est dans la nature de l'homme d'aimer oui. Il est alors dans la nature de l'homme de comprendre son prochain afin de ne pas le juger. Ainsi de comprendre les pourquoi de ces relations intellectuelles et le comment de ces réflexions afin de pourvoir enfin comprendre et parler. Nous ne disons pas « lisez et taisez-vous » non. Nous disons plutôt. Ne jugez pas et apprenez, ensuite décidez. Car de ce site, rien n'est vrai et unique. Il n'est pas question ici d'une vérité et d'une unicité en tout. À vrai dire « un et tout et tout est un » est une idée et non un mode de vie pour vous. Il doit rester un principe à agir pour et non un principe à faire. Car si vous ne pouvez vous fondre dans la création comme l'Esprit alors vous ne pouvez comprendre la vraie nature de ce principe et de ce fait, jamais l'appliquer. Nous vous demandons simplement de servir l'intermédiaire. De tenter de comprendre et d'ouvrir votre esprit à ceci. Non pas de l'ingérer sans rien dire car si un esprit vous dit quelques choses et qu'il vous affirme par la suite que c'est la vérité pur et simple alors vous avez le droit d'en douter. L'esprit derrière mémoire spirite n'est pas de divulguer l'esprit de dieu en soit mais de présenter le monde spirituelle à un plus grand éventail de personne et d'une façon telle qu'elle est la voie à suivre pour les simple d'esprit. Ne voyez pas en ces mots une insulte. Pour nous Esprit, vous êtes simple d'esprit celui qui ne voit pas l'esprit et non l'idiot. Alors si je dois rephraser, je dirai qu'il est simple de comprendre le mot de mémoire spirite comme celui d'un mode de pensée statique alors qu'en vérité il en est un d'ouverture et de compréhension universelle. Comment commence-t-il? Par l'explication de la théorie de l'universalité. Et non par celle de l'endoctrinement et des idées hauts préconçus. Non il est question d'un histoire, d'une aventure spirite, de celle de votre esprit. Prenez simplement la peine de lire sans vous poser trop de question, vous vous les poserez ensuite. Il est fort important de comprendre cela. Il n'est pas question de savoir quoi faire mais plutôt de présenter l'idée de savoir comment faire. Vous voyez la nuance. Alors, vous nouveau et moins nouveau qui avez lu ou non ce bouquin. Présentez-vous à lui afin de le reprendre là ou vous l'avez laisser afin d'aider ceux qui administre ce site de façon sérieuse car ils ont besoin de vous pour créer une société meilleur. Et que de celui qui croira qu'il ne peut rien changer qu'il se rappel le dicton que rien ne change si il ne commence pas par le premier pas fait. Et que celui qui décide de changer, avance et ne recul jamais. Donnez-vous la chance et je vous pries prenez le temps de comprendre le lien avec ce site qui n'est pas uniquement une plate-forme d'échange mais aussi celle de communion avec vous-même et dieu. Car dieu existe. S'il n'existe pas pour vous, alors croyez en vous et nous serons aussi content. RIEN n'est obligatoire ici mais par mesure de remerciement pour l'effort mis en cette aventure, ce site, nous vous demandons de mettre votre oeil à l'épreuve par mémoire spirite. Merci.

L'esprit d'aventure.

Les réponses à ce message

Okok ! par Alex-x-fr le 11.02.04 à 20h04
 Oui par Alain- le 11.02.04 à 22h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite