UN est en tout et Tout est Un. - Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. Moi, je suis en plein déboires informatiques perso et que ceux à qui je n'arrive pas à répondre m'excusent.... Si

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

UN est en tout et Tout est Un.

Rédigé par Mireille
Posté le lundi 29.11.04 à 15h58
Message n° 21329

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. Moi, je suis en plein déboires informatiques perso et que ceux à qui je n'arrive pas à répondre m'excusent....

Si on essayait de parler un peu de la citation du jour, histoire de "confronter" nos compréhensions, ça pourrait nous aider à avancer un peu ?

Un est en tout et tout est un.

Je vous livre quelques réflexions et vous livrez les vôtres ? on fait comme ça ?

Quelle « définition pourrions nous donner du TOUT, car avant de savoir si l'on est prêt à comprendre que l'UN est en tout et le TOUT en un, il nous faut tenter d'approcher ce qu'est le tout, le TOUT. Hum....?

Pourrait-on dire que le Tout est tout ce qui est : aussi bien la matière que le mental et le spirituel. Il ne peut rien exister en dehors du tout sinon le Tout ne serait pas le tout.

Le Tout est inconnaissable par lui-même, même s'il existe certaines vérités liées à son existence et à sa manifestation que notre esprit humain peut accepter.
Le tout est infini car rien ne peut le définir le limiter ou le restreindre. Il est infini dans le temps donc éternel, il a toujours existé et existera toujours, rien ne l'a créé, rien ne peut le détruire. Il est infini dans l'espace, il est partout parce qu'il ne peut y avoir de place en dehors du tout, le dehors du tout ne peut pas exister.

Le Tout est immuable c'est-à-dire que sa Nature intime ne peut pas être modifiée car rien n'est capable de modifier des changements en Lui, on ne peut rien lui retrancher ni rien lui ajouter, il ne peut devenir ni plus grand ni plus petit, ni plus fort ni plus faible, et ce, à quelque point de vue que ce soit.

Ainsi, le Tout pourrait être « la vie et l'intelligence infinies » et nous pauvres mortels faits à son image serions « vie et intelligence finies », l'autre pôle, l'opposé.

Nous faisons donc partie du TOUT puisque le TOUT c'est tout, et le Tout est donc en nous, puisqu'il est tout il est donc partout.
« UN est en tout » Dieu est dans tout ce qui est.
« TOUT est un »
Dieu est le Tout, la fusion, l'union de tout ce qui est.

Non ? je dis des bêtises ?

A vos claviers, si vous voulez......
Avec mon amitié.
Mireille.

Les réponses à ce message

Le TOUT en un ou le UN en tout ?... par Chorusfr le 29.11.04 à 20h33
 Le tout par Bhaaltazar le 29.11.04 à 21h23
 Citation du jour par Regis le 29.11.04 à 23h27
 Omniprésence de Dieu ou de l'Energie par Noelle le 29.11.04 à 23h43
 Lien universel par Noelle le 30.11.04 à 00h16
 Métaphore par Spiritus le 30.11.04 à 11h52
 Unité par Cdn le 30.11.04 à 16h32