Un msg "sur l'alliance"? - Bien voilà, il peut paraître un peu spécial ce message spirite mais je l'ai recu alors que j'écrivais simplement mes pensées. La sensation d'écriture auto s'étant manifesté, j'ai laissé

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un msg "sur l'alliance"?

Rédigé par Alain-
Posté le mercredi 16.07.03 à 18h01
Message n° 9436

Bien voilà, il peut paraître un peu spécial ce message spirite mais je l'ai recu alors que j'écrivais simplement mes pensées. La sensation d'écriture auto s'étant manifesté, j'ai laissé allez et voici le résultat. A vous de juger.
"Faire partie d’un groupement spirite tel que l’alliance spirite est une opportunité mais aussi un fardeau que doit porter tout ceux et celles qui s’organise discrètement de sa réalisation. Imaginer bien le travail de ceux qui derrière le miroir travail à la confection de ces ouvrages et de ces textes. Il n’y a nul plaisir plus grand que de voir un travail s’accomplir devant nous et il n’y a plus grande douleur que de voir s’entre-déchirer des hommes et des femmes sur un tableau que nous avons confectionné de notre force. Grâce à ces travaillants, il existe maintenant une communauté de spirituel plus grand et plus actif au sien de l’humanité et l’important n’étant pas le nombre mais la qualité, il est important de croître cette qualité. Le nombre de membre est une chose mais le degré de participation et de compréhension de cette même assemblé en est un autre. Qu’est-ce que devenir membre de l’alliance spirite ? Est-ce s’inscrire sur un ordinateur et avoir un nom pour écrire librement ces pensées sur un forum ou est-ce de croire en un idéal commun, de partager ces pensées afin que d’autre puisse s’en nourrir ou vous instruire et ainsi grandir chacun mais ensemble ? Car présentement, il y a assurément un manque d’éducation et de volonté d’aider. La force d’une assemblé doit grandir et non rapetissé en concentration de sa population. Il n’est nullement pas question de dire que les gens y faisant partie son dépourvu de sens spirite mais nous disons simplement que la force d’agir décroît depuis le moment ou la liberté de pensée et d’agir ne fut pas accompli par une volonté de comprendre. Le spiritisme enseigné dans la mémoire spirite est une forme d’enseignement à tous et assez simplifier pour que vous n’ayez besoin que de réfléchir. Il n’est ni le point de départ, ni le point d’arrivé il n’est que le chemin de celui qui ose le lire avec le coeur. Il est bien de juger un peu mais lorsque ce jugement passe par l’autre il est alors brimant pour son libre-choix et il est important de faire fit de ces idées car celui qui s’exprime sur un forum n’est pas toujours à son meilleur, ne voulant pas nuire en lui répondant, vous le faite pourtant. Rire mais rire bien. L’humour à de sens que lorsqu elle est partagé et lorsque ces aides ne sont pas répondu et que ce forum ne sert plus qu’à partagé de frivole prière servant à soulager le besoin d’aider, il est inutile de les poster. La discussion s’engage dans un endroit ou il ne peut retourné le jour ou le but de ce médium rend l’absence de sérieux primé sur tout. Car il n’est encore nullement question de vivre trop sérieusement mais il est strictement défendu autant de rire pendant que ceux qui souffre viennent et font le pieds de grue devant la porte. Comme le fonctionnaire prenant son temps pendant que celui ayant besoin du formulaire ne reçoit pas son aide, il est irrespectueux de le faire. Changement et commencement. Il est de retour le moment ou le changement se présente. Prenez bien note de cette transformation et voyez ensuite le pourquoi. De cette étape suivra une simple compréhension et vous vous direz tous qu’il était bien de faire cela. Prenez le temps de réfléchir à l’idée derrière l’humilité de l’homme qui écrit sans se faire voir. Il n’est pas si mystérieux mais il est certainement louable de croire que cette homme est spécial. En effet, il l’est. Il a le courage de faire le choix et de part se courage, il en retire l’humilité et le respect de ces pairs. Ainsi doit être entreprit la prochaine étape. Faire fit de ces sentiments. Répondre à la question posé sans y intervenir son jugement et paraître sans paraître car il est possible d’enseigner sans paraître comme le démonstrateur que vous êtes. Personne n’aime se faire montrer le doigt, alors veuillez garder tout ces choses pour vous. Que peu de forum soit fait afin de ne pas trop éparpiller les discussions. Que la spiritualité et le quotidien de vos vies soit jumelé et de pair rassemblé pour construire une véritable maison d’amour en ces mure déjà chaud et confortable qu’est votre alliance spirite. Bonne route."
ps. je désire encore redire que je n'ai nulement demandé ce texte.

Les réponses à ce message

En gros par Attila le 17.07.03 à 07h07
 Merci encore par Mireille le 17.07.03 à 07h21
 Bonjour mireille et alain par Jean le 17.07.03 à 13h21
 Merci, Jean. par Mireille le 17.07.03 à 15h53

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite