Un point de vue...juste un point dans l'espace... - Bonsoir Patricia, Loin de moi la pensée d'être en mesure de répondre à tes questions...mais il y a un mot qui me viens en tête en te lisant,

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un point de vue...juste un point dans l'espace...

Rédigé par Mandipas
Posté le mercredi 28.06.06 à 15h53
Message n° 30680

Bonsoir Patricia,

Loin de moi la pensée d'être en mesure de répondre à tes questions...mais il y a un mot qui me viens en tête en te lisant, bizarement voilà plusieurs jours que je le cherchais pour mon propre compte: la vacuité.
C'est un concept avec lequel j'ai personellement beaucoup de difficulté à comprendre mais je pense que dans l'acte, comme par exemple votre travail au sein de l'Alliance, il faut être conscient de la vacuité...

Il y a une image connue et très forte, celle des moines qui font de magnifique "tableaux" (mandala je crois?, je ne sais plus...) en sable. Parfois ils passent des années à les réaliser et leurs oeuvres sont pleines de sens; puis une fois fini il la détruise d'un simple mouvement de bras. Nous sommes dans la vacuité et les choses sont impermanante.

Je vais me montrer extrèmement choquant...et je ne pense même pas à moitié ce que je dis...mais là encore n'est-ce pas l'orgeuil qui m'empêche de voir clairement?
En fait quelle importance il y a à aider les hommes du mieux que l'on peux, quitte à y sacrifier notre vie? Quelle importance y a t'il à rester seul et à s'occuper de sois-même plutôt que de soigner le coeur des hommes? Tout cela n'est qu'illusion au sein de la vacuité. Nous ne sommes que de grand réveurs...la vraie question et que "prè-conscient" de ce rêve, voulons-nous rester les bras croisés en attendant que tous les sommes s'éveillent?
Pour moi la réponse serait: "Non!" mais cela appartient tout de même au vouloir et au désir et il y a toujours un voile à soulever pour unifier.

Alors dans le fond, tout cela a t'il de l'importance? Y en a t'il un qui suis un meilleur chemin que l'autre? Le but est simplement de reconnaitre notre source (en sois et en l'autre qui ne forment qu'un), après, si j'ose dire, tous les moyens sont bons!
Alors bravo, mille bravo, à ceux qui dans cet état de conscience agissent à éveiller les consciences mais n'oubliez pas et j'aurais voulu (à le désir) dire n'oublions pas mais je m'en garderais..., que dans le calme profond de votre méditation il n'y a que la plénitude et que tout cela disparait.
A celui qui agit pour autrui et pour lui même, conscient de cela, je dis "Voilà un grand homme parmi les hommes!"

J'ai bien peur de m'être égaré dans mes propos et espère qu'il y aura une bonne âme pour t'apporter de meilleurs outils que ceux que je viens de proposer.

Bonne journée

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite