Un puissant coup de gueule! - Et oui, je suis desole mais il faut que je me libere. Il va falloir que les choses changes, que les hommes deviennent responsables. Car l'homme est un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un puissant coup de gueule!

Rédigé par Fallenangel
Posté le jeudi 19.06.03 à 11h24
Message n° 8317

Et oui, je suis desole mais il faut que je me libere.
Il va falloir que les choses changes, que les hommes deviennent responsables. Car l'homme est un destructeur, il invente la politique afin de detruire les libertes de pensees, il creait les armes, pour mieux se detruire lui meme, il creait des pays pour mieux se differencier, l'argent afin d'y ajouter des pauvres, et la religion dogmatique afin de nous empecher de nous elever a la spiritualiter.
Ce n'est peut etre pas la meilleure comparaison possible, mais cela me fait penser au film "Matrix", la matrice etant l'homme lui meme. Il s'empeche de lui meme de s'elever. Il se fixe des barrieres sans importance et pire encore il arrive a se mentir a lui meme.
Il s'est creer un monde dans un monde, monde dans lequel l'egoisme, la paresse, la luxure et l'avarice en sont les rois. Je ne possede pas de religion, mais en suivant ces quatres dernier termes, ils se refere aux peches capitaux. Alors non mes amis, l'enfer ne vous attend pas dans une autre vie, l'enfer est ici, ici car vous l'avez creer de vous meme.
Et il est a nous meme, de retrouver le paradis.
Pourquois s'impose t-on des idees qui nous emprisonnent ? Est-ce par peur ? Mais peur de quoi, de la verite ? Et quelle verite ? Autant de question qui ont effrayer l'humanite, et l'a poussee dans un monde materialiste, unipersonnel et fraternellement egoiste.
Parce que le veritable bonheur, n'est pas dans la matiere, il est dans l'esprit.
Parce que l'important est de partager en toute simplicite des moments de bonneurs. Parce que si un jour, au lieux de l'eviter ou de lui jeter une piece par pitier, vous vous asseyer par terre pres d'un SDF, et que vous echangier quelque parole, ce moment sera pour lui un partage amicale dont l'importance pour lui et pour vous est incomensurable.
Alors arreter vos deboires maintenant, reflechissez un peu et si vous voulez vraiment vous comporter "comme un homme, un vrai, un dur"
REGARDEZ VOUS UN JOUR EN FACE, ET CONTEMPLER VOTRE DESASTRE.
David.

Les réponses à ce message

C'est pas si sombre !!! par Sefora le 19.06.03 à 12h36
 La pensée créative par Lumiere le 19.06.03 à 14h11
 Avoir confiance par Cyril le 19.06.03 à 22h14
 Mémoire Spirite livre 9 par Asfi le 19.06.03 à 22h25
 Bonjours par Fallenangel le 20.06.03 à 08h51
 Nous mêmes par Coco le 20.06.03 à 10h08
 Intelligence par Jann le 28.08.03 à 10h46
 Un peu dur...non? par Berni le 28.08.03 à 11h21

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011