Une belle histoire : - UNE BELLE HISTOIRE : Il était une fois une petite île magnifique au coeur de l'Océan où il y faisait bon vivre. Mais un jour, la météo annonça

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une belle histoire :

Rédigé par Flamand
Posté le mardi 24.06.03 à 20h18
Message n° 8572

UNE BELLE HISTOIRE :
Il était une fois une petite île magnifique au coeur de l'Océan où il y faisait bon vivre.
Mais un jour, la météo annonça que de fortes tempêtes et un ouragan allaient
s'abattre sur l'île, menaçant toute la population d'être engloutie.
Tout les habitants prirent donc la sage décision, non sans peine, de quitter l'île et
d'embarquer sur tous les bateaux. Tous sauf un ; un homme dont sa famille et ses
amis tentèrent de le convaincre de partir avec eux. Mais l'homme leur répondit :
-- Partez sans moi ! Soyez sans cainte pour ma vie, j'ai foi en Dieu, Dieu me sauvera !
Malgré toutes les insistances, l'homme s'entêta à rester.
Durant tout la journée les embarcations se firent.
Plusieurs commandants de bord, avant de prendre le large, aperçurent à l'aide de leurs
jumelles l'homme isolé dans un coin de l'île. Chacun d'eux partit à sa rencontre en lui
disant : -- Monsieur, montez sur le bateau, sinon vous allez mourir !
Et l'homme leur répondit à tous de nouveau :
-- Partez sans moi ! Soyez sans cainte pour ma vie, j'ai foi en Dieu, Dieu me sauvera !
Le soir venu, les dernières embarcations eurent lieu, et d'autres commandants de bord,
pareillement, aperçurent l'homme au loin qui était seul désormais dans l'île. S'approchant
de lui, ils lui dirent chacun leur tour : -- Monsieur, soyez raisonnable, venez avec nous,
sinon la mort vous attend ! Et l'homme leur répondit à tous encore :
-- Non merci ! N'insistez pas, je reste, Dieu est avec moi, j'ai la foi, Dieu me sauvera !
Le nuit tombant, de très fortes tempêtes s'abbatirent sur l'île, et l'homme était toujours
vivant à l'aube, tout heureux et souriant. Il se plut à penser : -- Dieu ne m'abandonnera pas,
j'ai foi en Lui, et quoi qu'il arrive, IL me sauvera !
Puis, un bateau de secours arriva, ayant été averti qu'un homme était resté seul sur l'île,
le capitaine du bateau voulut s'assurer que l'homme était toujours bien en vie pour tenter
une dernière fois de lui venir en aide et de l'amener à la raison. Il fit le tour de l'île puis
finit par le trouver. S'approchant de lui, il lui dit : -- Monsieur, vous avez eu de la chance
d'avoir survécu cette nuit, mais le plus dur reste à venir, car ce soir c'est l'ouragan qui
arrive, il va frapper très fort, la météo est formelle, pas de doute là dessus, et si vous ne
vous décidez pas à embarquer avec moi, vous mourrez ici !
Et l'homme de lui répondre toujours : -- Je vous remercie mon brave de vous préoccuper
autant pour ma vie, mais soyez sans crainte car ma vie est entre les mains de Dieu, il ne
peut rien m'arriver de mal car j'ai la foi en Notre Seigneur, et quoi qu'il arrive, Dieu me
sauvera !
Le capitaine ne parvint pas à le raisonner et s'en alla.
Le soir venu, ce qui devait arriver arriva : le malheur fappa l'île, et l'ouragan fut si fort que
toute l'île fut engloutie, et l'homme mourut noyé.
Arrivé au Paradis, l'homme, fou furieux, s'en prit violemment à Dieu :
-- Comment as-tu osé me faire ça à moi ?? ? Moi qui toute ma vie n'ai cessé de Te bénir
et de Te glorifier, moi qui ai toujours eu foi en toi, Tu m'as laissé me noyer ! .... Comment
as-tu pû m'abandonner ???
Et Dieu lui répondit : -- Tu te trompe ! Je t'ai envoyé 10 bateaux pour te sauver !
MORALITE : Nous devons saisir toutes les chances qui se présentent à nous comme de
véritables cadeaux du Ciel. Il ne faut pas compter que sur Dieu, il faut s'aider soi-même.
Aide-toi et le Ciel t'aidera .....

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite