Une bonne question .... - Une bonne question ....attend une bonne réponse ! Et comment vivre heureux ??? Pourquoi allez demander à des esprits ??? Je pense que la réponse est en nous, pour

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une bonne question ....

Rédigé par Sefora
Posté le mercredi 02.07.03 à 09h29
Message n° 8906

Une bonne question ....attend une bonne réponse !
Et comment vivre heureux ???
Pourquoi allez demander à des esprits ???
Je pense que la réponse est en nous, pour preuve cette phrase de ce texte "Parce qu'il n'y a rien d'ici que vous ne pourrez comprendre sans aller chercher par vous-même dans notre monde, une réponse."
et Vivre heureux ici ou là-bas ???
Je préfererai vivre heureuse dans les deux, si possible :D
Et puis si cette montagne était la Vie, et il faudrait que je me détache de la Vie ....pour avoir cette vue d'ensemble ! Donc, je n'aurai pas de réponse ici.....Je sais que les interprétations sont nombreuses, et je mets pêle-mêle certaines de mes interprétations....
Je suis tombée par hasard sur ce texte, et comme réponse à "Comment vivre heureux ?" ça me convient assez :
"Qu'est-ce en effet que le bonheur ?
" C'est d'avoir ce qu'on désire " répond Platon comme chacun d'entre nous.
Mais le désir est manque, on ne désire par définition que ce qu'on a pas et l'on ne désire que ce qu'on a pas évidemment on n'a jamais ce que l'on désire, si bien que l'on est jamais heureux, puisque être heureux c'est avoir ce que l'on désire.
Autrement dit, nous oscillons perpétuellement entre deux situations, tantôt nous désirons ce que nous n'avons pas et nous souffrons de ce manque, tantôt, tantôt nous avons ce que dès lors nous ne désirons plus puisque nous l'avons et puisque le désir est manque.
C'esr la grande formule de Bernard Scho " il y a deux catastrophes dans l'existence, la première c'est lorsque nos désirs ne sont pas satisfaits, la seconde c'est lorsque nos désirs sont satisfaits ". On se disait qu'est-ce que je serais heureux si, et puis le si se réalise et l'on découvre que le bonheur pourtant n'est pas là.
Comment faire pour échapper à ce cycle de la souffrance et de l'ennui ?.
Une seule solution me semble t il, il s'agit de se libérer de l'espérance, il s'agit d'être heureux ici et maintenant au lieu d'espérer le devenir.
D'André Comte-Sponville "
Séfora 5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite