Une expérience étrange ... - Il m'est arrivé quelque chose de bizarre il y a deux jours. C'était bientôt la fin de la nuit, quelque chose comme 5h du matin, je ne dormais toujours

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une expérience étrange ...

Rédigé par 1bulle
Posté le samedi 30.07.05 à 11h31
Message n° 25933

Il m'est arrivé quelque chose de bizarre il y a deux jours. C'était bientôt la fin de la nuit, quelque chose comme 5h du matin, je ne dormais toujours pas. Donc je tiens à préciser que c'est peut être la fatigue qui m'a fait ressentir tout ça, sans compter que la veille j'avais pas mal bu. J'essayais de m'endormir quand tout à coup, je me suis sentie très angoissée... à sentir un mal... le mal, proche de moi. Plusieurs fois j'ai senti une présence, quelque chose de mauvais autour de moi. J'ai vu deux séries d'images qui s'enchaînaient très rapidement. Des images qui me faisaient peur, comme si elles sortaient d'un film d'horreur. Je ne comprenais pas pourquoi elles arrivaient comme ça dans mon esprit car ce n'était pas des scènes connues. Et ces images apparaissaient en flash. Je me suis retournée et j'ai regardé ma chambre et je sentais toujours cette présence maléfique qui approche, entre deux séries de flashes. J'ai essayé de me rassurer en me disant que c'était peut-être l'effet de l'alcool (pourtant de toute la journée, je n'ai pas eu la gueule de bois, je me sentais plutôt bien).

J'ai fermé les yeux, allongée sur le ventre. Quelques secondes. Et là, je n'ai plus sentie mon corps. Ce n'était pas un engourdissement. C'était la perte de la sensation du toucher. Subitement je n'ai plus sentie mes jambes sur le matelas, ni ma tête sur l'oreiller. Cela m'a semblé trop réel pour que ce soit un rêve, je me sentais consciente de tout. J'ai essayé de crier, d'appeler au secours, mais ça ne voulait pas sortir de ma gorge. Alors je suis sortie de mon lit, j'ai vu mes bras, mais je ne les sentais pas. J'ai sans doute marcher, ou flotter je n'en sais rien. À ce moment là, je crois être passée de l'état de corps à celui de plasma, de fantôme (enfin, je dis ça, c'est juste pour vous donner une idée de matière). Mais je ne me suis pas vue sortir de mon corps à ce moment là. J'ai marché jusqu'à mon bureau et j'ai du le heurter (sans avoir mal car je ne sentais toujours rien). J'avais peur, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et je me suis laissée tomber à genoux au bord du lit, la tête et les bras sur le matelas.

Et c'est là que j'ai commencé à sentir quelque chose : comme des fourmillements. Dans tout le corps, et surtout dans les jambes. Je me suis sentie très légère et m'élever vers le haut. Ce sont mes jambes qui s'élevaient en premier, un peu comme les ballons des enfants qu'on tient avec une ficelle et qui s'envole très haut quand on les lâche. Et là je crois être passée de l'état de « plasma » à celui d'esprit... Sur le coup j'ai pensé que c'était mon âme qui s'élevait parce que j'étais sûrement en train de mourir : les fourmillements, cette sensation de quitter son corps, et tout qui s'éteignait autour de moi. Je me suis plus ou moins retenue de partir à l'aide de mes bras, et je me suis vue, j'ai vu mon corps, à genoux mais je n'étais pas totalement sortie de mon corps. J'ai à nouveau essayer d'appeler à l'aide mais ça ne sortait toujours pas. Tout est devenu noir, tandis que je m'accrochais toujours au lit avec mes bras.

Subitement j'ai ressentie que je regagnais mon corps, comme si on avait décidé de me laisser vivre. J'ai rouvert les yeux, et je me trouvais dans ma position initiale, lorsque j'avais fermé les yeux pour la première fois, c'est-à-dire allongée sur le ventre, dans mon lit. Tout ceci n'a peut-être duré que 20 secondes. J'ai vu l'heure au réveil, le temps ne s'était pas beaucoup écoulé depuis la dernière fois que j'avais jeté un oeil dessus.

Cela paraît complètement dingue, je sais. Mais j'ai eu très peur. Cela semblait si réel. Après je n'ai plus osé fermer les yeux, de peur que cela recommence, de peur de mourir. Puis le lendemain matin j'ai pensé à un état de somnambulisme, ce qui m'est déjà arrivée une ou deux fois (sans compter les fois ou je parle la nuit). Je ne crois pas au rêve, c'état bien trop court, bien trop « réel » et je m'en souviens dans les détails, chose que je n'arrive pas à faire avec les rêves. Un ami m'a dit que les flashes que j'ai vu étaient peut-être des esprits qui voulaient entrer en contact avec moi, pour me montrer comment ils étaient morts par exemple. J'ai imaginé aussi que la présence que j'ai ressentie près de moi était peut-être un esprit qui me voulait du mal, et que, par peur, je serais sortie de mon corps pour me sauver... J'imagine toute sorte de choses. En tous cas, ce soir j'ai peur d'aller me coucher, je ne veux pas que ça recommence, même si la sensation que j'ai eu en m'élevant au dessus du sol était plutôt agréable.

Je sais, c'est un peu long à lire mais je voulais donner le maximum d'infos précices, pour avoir une réponse assez claire sur ce qui s'est passé cette nuit-là. Je vous remercie d'avance.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite