Une longue marche... - Je suis allé prendre une longue marche hier, seul avec moi-même. J'ai explorer mon nouveau territoire et découvert mon entourage tout en profitant de la douce chaleur des rayons

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une longue marche...

Rédigé par Ouankwan
Posté le mercredi 01.06.05 à 18h59
Message n° 24923

Je suis allé prendre une longue marche hier, seul avec moi-même. J'ai explorer mon nouveau territoire et découvert mon entourage tout en profitant de la douce chaleur des rayons de Notre étoile. C'était une magnifique journée, après la pluie le beau temps, et je me sentait bien, heureux, rempli de bonheur et de joie.
Au début de ma marche, un corbeau s'est envolé derrière moi pour faire un cercle autour de ma tête avant de disparaître vers la même direction qu'il est apparu. Je l'ai pris comme un signe : je peux stagner au centre du cercle ou avancer dans la direction de mon Coeur. Tout n'en revient qu'à ce choix, Mon Choix, qui se présente a chaque instant quantique de ma Vie.
Je marchais lentement car je n'étais pas pressé et de plus, je n'avais aucune destination prévue. Le temps n'avais plus aucune importance : je Vivais. J'admirais les arbres, ces êtres grandioses qui dédient leur Vie entière à se rapprocher de la Lumière et sans qui notre existence serait impossible. Je regardais leurs couleurs, je sentais leur odeur, j'écoutais le bruit du vent dans leurs feuilles. Je me posais des questions a leur propos : Sont-ils conscient? Ressentent-ils les sentiments? les émotions? La douleur? L'Amour? L'Espoir? La Foi?
J'ai fermé les yeux et me suis mis à l'écoute de la magnifique musique créée par la symphonie des feuilles avec les chants des oiseaux. Des chefs d'oeuvres de la Nature, la perfection de la beauté pour le sens auditif.
C'est la que j'ai pris conscience que j'étais entouré par la plus grandiose manifestation de l'Amour Divine : La Vie.
Les enfants jouaient dans les rues, me rappelant ma propre enfance. Ils reflétaient l'innocence, vivant sans connaître encore tous les soucis "imaginaire" inculqué aux adultes par les années à vivre dans une société aussi artificiel que la notre. Qui sait ce que le Destin réserve à ces petits: Un jour peut-être qu'un de ces enfants, un qui aura conserver son innocence et sa capacité de Rêver, trouvera des solutions durables aux plus gros problèmes qui affligent notre Monde aujourd'hui.
Mes oreilles ont capté une musique humaine : de l'accordéon. Le vieil homme chauve qui jouait sur son balcon me regardait en souriant. Sa musique joyeuse m'a fait ressentir une forte pression au Coeur, comme si l'incroyable Amour de la Vie que je ressentais un instant avant avait maintenant décuplé. Le sourire collé aux lèvres, je lui ai envoyé la main. Quelle belle journée!
J'ai trouvé un joli parc avec de grands arbres fiers. Je me suis assis sous l'un d'eux pour prendre un bain de Lumière le temps de voir le Soleil descendre derrière des maisons blanches qui elles semblaient immobiles à moitié cachées derrière une clôture de bois. Ensuite, je me suis levé et j'ai poursuivi ma marche. J'ai croisé un couple de retraités qui marchaient aussi lentement que moi : ils n'étaient plus pressés, ils avaient accomplis leurs tâches sociales, avaient vécu ensemble le "Bon Combat" et pouvaient maintenant se permettre de se reposer et d'apprécier pleinement la Vie.
J'ai découvert une ruelle tout simplement a couper le souffle : De gros arbustes de lilas parfumaient l'air de leur odeur et la vue de leur beauté. J'ai admiré les fleurs et les abeilles qui profitaient de leur nectar pendant un long moment avant de me rediriger vers mon appartement; heureux, parfaitement comblé avec moi-même, rempli de bonheur, de joie et de cette « Amour qui dévore, » près a passer une autre nuit remplie de songes extraordinaires, près a affronter une autre journée rempli de Miracles.

Quelle Vie merveilleuse!

-Ouan Kwan

Les réponses à ce message

Bonjour Ouankwan, par Etoiles le 02.06.05 à 10h08
 Bonjour Ouankwan ! par Cherchant le 02.06.05 à 10h31
 Aaah, comme c'est beau par Cdn le 02.06.05 à 10h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite