Une réalité - Voici un état de réalité Dieu est une force sans forme ni visage, aucune personnification particulière autre que l'idée d'une force créatrice, bonne et aimante. Une création définit comme

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une réalité

Rédigé par Dax
Posté le mardi 27.08.02 à 13h51
Message n° 2725

Voici un état de réalité
Dieu est une force sans forme ni visage, aucune personnification particulière autre que l'idée d'une force créatrice, bonne et aimante. Une création définit comme un tout regroupant des milliards d'étoiles, de planêtes et aussi d'univers. Une importance et un soutien de ce Dieu pour sa création partant de la plus global entité à la plus minuscule particule, l'oeuvre aimé dans sa totalité absolue. Rien n'y persone oublié ou mal aimé. Dans une des galaxie, sur une branche, une étoile: notre soleil. Tournant autour de celle-ci une planète favorable à la vie physique utilisant l'oxygène et l'eau comme source d'énergie. De cette décision créatrice, nait la vie primitive. Évolution, milliard d'année et d'incarnations, la planète voit naître l'homme. Elle voit, car elle même source vivante. L'homme prend conscience de son monde et cherche à l'expliquer. La pensée crée la civilisation humaine, la science et la religion. D'un coin de pays à l'autre on interprête les mêmes phénomènes de différente façon: la foudre et la pluie comme la colère et les larmes salvatrices d'une divinité ou encore comme une action produite par une autre divinité pour enrichir la terre et la vie agricole. Non pas vu comme colère mais comme don. L'amour, vu comme se situant de le coeur ou encore dans la tête et maintenant dans l'esprit. Vision évoluant d'un sciècle, d'un pays, d'une personne à l'autre. Un cycle et une révolution sans fin. Toujours une seule création et un seul Dieu pourtant.
Une multitude de pensées, une multitude de croyances tous peut être valides ou non. La seul chose de sur, encore, Rien n'est connu où, on ne sait rien. Même le plus grand prêtre ayant jamais existé n'avait la certitude absolue qu'il avait raison. On ne sait pas car nous sommes destinées à croire sans voir. Tel est le défis de notre passage ici. Croire, respecté et voir ensuire.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite