Une réalité dure à digérer - Réfléchissant sur la mort ce matin (un sujet parmis tant d'autre dans ma petite tête en déjeunant) :) et je me rappelé cette lecture concernant nos deuils, notre chagrain

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une réalité dure à digérer

Rédigé par Dax
Posté le mercredi 17.04.02 à 13h37
Message n° 251

Réfléchissant sur la mort ce matin (un sujet parmis tant d'autre dans ma petite tête en déjeunant) :) et je me rappelé cette lecture concernant nos deuils, notre chagrain et notre peine vis-à-vis la disparition d'un être chèr. Cela est dit de façon crue mais voici:
"..vos peines, votre douleure et la tristesse que vous ressentez lorsque l'un des votre vous quittes pour nous rejoindre est-elle bien placés et demandez-vou qui elle sert. "JE souffre. JE veux que tu restes. ne ME quittes pas car JE ne veux pas vivre seul sans toi etc." Votre souffrance n'est encore et toujours qu'un reflet de votre plus gros défaut l'égoisme. Cette exercise n'est nulement dans le but de supprimer cette souffrance mais simplement pour vous montrez que même dans la mort, votre vision de l'âme et votre propre personne vous aveugle. Celui qui comprends parfaitement et accepte la mort comme un passage et un renouveau ne sera pas peiné par le depart de son bien aimé car il le sait d'une part non disparu et d'autre part en lieux plus serrein, sa vraie maison. L'égo est fort et même dans ce moment, il interdit au mourrant le droit de partir sous prétexte que celui-ci se retrouvera brimé. L'égo plus fort que Dieu?..."

Les réponses à ce message

MORT difficile à digérer ou DEUIL par DAX. par Emorganne le 18.04.02 à 03h40
 Emorganne par Dax le 18.04.02 à 12h55
 Egocentrisme!!!!!!!!! par Emorganne le 20.04.02 à 04h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite