Une réponse - Bonjour, D'après ce que j'ai compris dans certains livres spirites, le sexe est comme la nourriture, il ne faut pas trop en abuser. Le plaisir sexuel, n'est pas

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une réponse

Rédigé par Amie
Posté le dimanche 11.05.03 à 07h11
Message n° 7016


Bonjour,
D'après ce que j'ai compris dans certains livres spirites, le sexe est comme la nourriture, il ne faut pas trop en abuser.
Le plaisir sexuel, n'est pas interdit, mais le plaisir devrait être partagé dans le respect et dans l'Amour réciproque, car l'acte sexuel purement charnel peut en effet, être un frein à l'évolution spirituel.
L'abus liés au sexe, peut provoquer des troubles de longue durée d'une existence à l'autre. Plus l'homme se complait de sa situation en déséquilibre, plus pénible sera pour lui, son réveil spirituel.
Pendant l'acte sexuel, nos pensées peuvent attirer des esprits qui se trouvent dans la même fréquence vibratoire de ces pensées. Si nos pensées sont bonnes dans l'harmonie et dans l'Amour partagé par notre partenaire, rien à craindre si au jour le jour, nous avons quand même une certaine hygiène dans nos pensées. Par contre,si nos pensées sont vicieuses, nous ouvrons grand nos portes aux esprits qui se complaisent eux aussi de ces pensées et qui se nourrissent de ces énergies. Peu à peu, ces esprits s'installent dans nos vies, et nous détournent des vraies valeurs spirituels ; ils nous vampirisent et peuvent nous conduire, si tendance, à d'autre vices tels que: l'abus de l'alcool, du tabac etc.. Ils peuvent nous rendre malades, dépressifs et suicidaires.
Dans tous les domaine, pas seulement celui du sexe, il faudrait que nous essayons d'être "propres", dans nos pensées pour ne pas attirer des âmes en déséquilibre. Et Dieu sait, qui cela n'est pas une tâche facile pour les communs des mortels!
Certes, ces esprits là sont coupables et auront sûrement leur part de responsabilité, surtout, s'ils sont conscients du mal qu'ils font. Mais, pas d'illusion, nous sommes en premier ligne les responsables de les avoir attiré par nos pensées indignes, dans notre maison, puis, dans notre intimité au lit.
D'ailleurs, nous avons d'autant plus de responsabilité si en connaissant les limites à ne pas franchir nous ne les mettons pas en pratique.
Pour reprendre le chemin de l'harmonie, il se peut que l'on trouve une certaine résistence, car ces frères malheureux en se nourrissant de ces énergies, ne nous lâcherons pas si facilement, puis, ils feront tout ce qu'ils peuvent pour nous détourner de cette intention. Mais, rien n'est impossible à ceux qui ont de la fermeté et volonté et qui cherchent refuge dans la prière par exemple.
D'après mes lectures, l'homosexualité est d'une certaine façon un frein à l'évolution spirituelle car c'est l'incapacité de l'esprit d'assumer sa nouvelle condition d'homme ou de femme. Une possible explication pour ces attirances, peut se trouver dans les nombreuses vies sucessives de l'esprit incarné en tant que femme ou en tant qu'un homme. De là, peut-être la difficulté de l'esprit incarné d'accepter consciemment ou inconsciemment sa nouvelle condition, et se sentir attiré pour ceux d'égal sexe. Certes, l'esprit n'a pas de sexe, mais nous avons besoin de cette nouvelle épreuve, dans ce nouveau corps, pour passer par des expériences féminines et masculines précises pour poursuivre ainsi, notre chemin évolutif.
Nous avons tous des imperfections moins ou plus graves et si nous sommes ici-bas dans l'école terrestre et pour nous améliorer et faire des efforts pour nous dépouiller de nos défauts millénaires. Du point de vue spirituel, l'homosexualité est un défaut ainsi que l'adultère, la jalousie, l'orgueil, nos mauvaises pensées ets.. Sûrement il y a des défauts plus grave que d'autres, à nous de les éviter ou pas, d'après notre conscience et libre-arbitre. Essayons de faire notre possible pour réussir à nous libérer des défauts grossiers et subtiles de notre esprit, puis si nous n'arrivons pas, ma foi, on a toujours la possibilité de tout recommencer.
;) Fraternellement Marcia


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite