Une réponse - Salut, Vous dites: je voulais savoir si c'est vrai qu'il est déconseillé de faire appel à un défun de notre famille. si oui pourquoi ? Déconseillé, non.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une réponse

Rédigé par Alain-
Posté le mardi 03.06.03 à 23h24
Message n° 7667

Salut,
Vous dites: "je voulais savoir si c'est vrai qu'il est déconseillé de
faire appel à un défun de notre famille. si oui pourquoi ?"
Déconseillé, non. Toujours conseillé, non aussi. Pourquoi ? D'abord la mort qu'elle soit douce ou plus dure est un changement auquel la personne, l'Esprit, doit faire face. Il y a assurément un moment de trouble, parfois très court (minutes), parfois très long (décénnies) et ce moment est directement en lien avec l'Esprit et son libre-arbitre. Exemple ? Un non croyant refusant de croire qu'il est mort, ne verra que le noir autour de lui jusqu'à ce qu'il décide (libre-arbitre) de croire. Cet exemple ne doit pas être pris à la lettre pour "tous" les non-croyants c'est loin d'être le cas. Ce n'est qu'un exemple. Lisez mémoire spirite chapitre 5 vous en saurez autant.
Donc, il n'est jamais "conseillé" (par qui?) de faire cette communication. Elle doit être plutôt voulu des deux cotés. Parfois, l'esprit le veux mais certaines situation lui impose le silence. La meilleure façon de savoir s'il est le temps, est de le faire tout simplement.
Vous dites encore : "peut-on savoir si un esprit nous ment?"
De la même façon qu'aujourd'hui. Avec votre intelligence et votre coeur (instinct...). Imaginez-vous aveugle dans une foule de gens et vous initiez une conversation. Comment saurez-vous que les gens, ces inconnus ne tenterons pas de vous berner ? La réponse sera la même. Il n'y aucun moyen sure, autre que la bonne volonté, l'intelligence de bien réfléchir à ce qui est dit et d'utilisé son coeur.
Pour le "comment". Je vous suggère ces deux liens.
lien http://www.alliancespirite.org/article.php3?sid=42
lien http://www.alliancespirite.org/MemoireSpirite.pdf

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite