Vers un monde meilleur - Justement grâce à internet je pense qu'il y a un grand vent de liberté qui souffle sur les idéologies des hommes... on le voit tous les jours combien les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Vers un monde meilleur

Rédigé par Regis
Posté le mardi 27.05.03 à 12h53
Message n° 7365

Justement grâce à internet je pense qu'il y a un grand vent de liberté qui souffle sur les idéologies des hommes... on le voit tous les jours combien les médias télévisé manipulent ou transforment (sciemment ou non) les informations... l'homme qui se réveille en est conscient, il est conscient que souvent on nous montre ce que l'on veut bien nous montrer et que, pardonnez moi l'expression, la vérité est ailleurs !! ! :)
Nous sommes dans un monde ou l'argent règne en maître absolu. Combien ça coute ? Est-ce que c'est rentable ? Combien ça va me rapporter... regardez combien de fois par jour vous pensez à ça ? C'est une préoccupation logique, je le comprends bien, mais on est en droit de se poser sérieusement la question si c'est cette logique qui devrait occuper la majeur partie de nos pensées ? Oui, c'est triste à dire mais l'égoïsme a complétement envahi cette planète. Mais le pire c'est qu'aujourd'hui on a réussi à faire croire à tous que "c'est normal" et que "on y peut rien"... Oui, aujourd'hui le but de nombreux de nos concitoyens c'est d'ammasser de l'argent, des biens, ou même des avantages... et puis pour les autres qui sont à côté et qui n'ont rien, et bien "tant pis pour eux" ou "pas de chance pour toi" et même parfois plus durement "ils ont qu'à se bouger un peu"... J'ai envie de dire : fini de se regarder le nombril, fini de détourner la tête quand on voit quelque chose qui nous dérange... Quel est l'utilité d'ammasser toujours plus quand on a suffisemment pour vivre ?
Les mentalités et les systèmes sont à changer en profondeur car ils sont basés sur un seul objectif : faire de l'argent et que ça profite à un petit groupe. L'homme (en tant qu'homme qui aime et qui est) n'a plus de place dans le système, il n'est plus qu'un chiffre dans un tableau excel ou un petit symbole sur un planning de ressources. L'homme spirituel est banni et ridiculisé dans ce monde ou la logique scientifique règne en maître. Et pourtant, ceux qui ont su sortir des chemins idéologiques tout tracés, ceux qui ont choisi d'être eux même et non plus le reflet de ce que l'on veut que l'on soi, sont là pour témoigner combien notre direction est fausse.
Alors c'est pour ça qu'il est important pour tous de se retrouver, de se redécouvrir, d'espérer que les choses peuvent changer et de savoir qui l'on est vraiment. Car quand on veut on peut. Sans doute que cela prendra des centaines d'années et que nous seront mort depuis longtemps. Et si on aime tellement ses enfants, le meilleur des cadeaux à leur donner n'est il pas de participer à créer un monde meilleur plutôt qu'un robot en plastique qui apprend à faire la guerre ? Oui, je sais je suis un doux rêveur me direz-vous... :) :) :) Mais je me dis au fond de moi que si on ne s'y met pas vraiment je vois pas qui va s'y mettre pour nous... Parceque nous aspirons tous à un monde meilleur, et souvent on ne fait rien de peur de perdre ce que l'on a... alors je me casse certainement trop la tête et je devrais me contenter de faire comme la majorité font : attendre... j'attendrais toute ma vie et j'aurai été le bon citoyen, mais avec le recul je n'aurai pas eu le courage de la révolte et j'aurai complice d'avoir laissé les miens, mon monde dépérir... alors j'ai choisi mon camp, même si ce que je fais n'est pas parfait et ne plait pas à tout le monde c'est pas grave, c'est mieux que de ne rien faire... mais bon, quand il y a le feu et que l'on attend c'est la maison qui brûle, et nous avec ! :)
Régis

Les réponses à ce message

Monde par William le 27.05.03 à 18h55
 Qu'allons nous emporter au delà... par Eniok le 27.05.03 à 19h22
 Rêve des hommes... par Alliance le 27.05.03 à 20h38
 Tiens ? par Chouette le 27.05.03 à 22h46

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite