Voir plus loin que la matiere - bonsoir alain! Certes la spiritualité est peut être un moyen d'atteindre ce but qu'est notre éveil complet, la prise de conscience de notre âme et des verités qui y

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Voir plus loin que la matiere

Rédigé par Setsuna
Posté le jeudi 26.02.04 à 23h25
Message n° 16709

bonsoir alain!
Certes la spiritualité est peut être un moyen d'atteindre ce but qu'est notre éveil complet, la prise de conscience de notre âme et des verités qui y sont gravées.
Mais pour moi, nul besoin de don de mediumnité. Je ne suis pas medium, et je n'ai aucun don en la matiere.... bien sûr je sens de temps à autre des évenements anodins arriver( coup de telephone etc...)...., pourtant nul besoin de ceci pour s'eveiller, pour retrouver le royaume de Dieu: sommes nous aveugles?car Il est en nous, tout autour de nous, ce monde est son oeuvre, et chaque jour ici est un cadeau de Lui, tant de beauté à voir est un cadeau de Lui...le plus beau n'est pas de sentir les choses immaterielles, mais n'oublions pas d'ouvrir les yeux pour contempler la grandeur et la beauté de son royaume, de son oeuvre...à quoi bon vivre dans un Univers qui ne nous touche pas? c'est ça le plus important.
L'emerveillement est le premier pas vers la prise de conscience. Regardez les étoiles, le ciel bleu & pur, le couché du soleil ou son levé, et dites moi si vous n'êtes pas touchés par Dieu.
Mais nous qui vivons en ce monde sommes aussi des privilégiés: n'oublions pas les millions d'hommes, de femmes ,et d'enfants qui meurent de faim tous les jours, qui luttent pour survivre, qui souffent: pour eux point d'élévation spirituelle: il faut d'abord vivre.
Saurait on grè du superflu à qui vous prive du nécessaire?non
Vouloir rejoindre Dieu, c'est avant tout respecter ses valeurs, son amour, et donc c'est déjà retablir les droits et libertés, la possiblité de vivre dignement à ces enfants.non?
C'est par ce genre d'action des plus elementaires, que nous auront compris le mot Amour.
Je ne suis pas medium mais j'ai l'espoir de changer ce monde, de donner à chacun la possibilité de vivre de ses talents, la possibilité de s'épanouir, et de retrouver la part de divin qui est en lui; et je sais apprécier la beauté et la magnificience de Dieu.
Mais je ne pense pas avoir perdu au change.
humblement, à toi Alain, et à vous esprits.
Setsuna

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite