Voir son Ange ... - Bonjour à tous... Et bien si je vous écris ce message c'est parce qu'il m'est arrivé qqch de merveilleux il y a environ 3 jours.. C'est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Voir son Ange ...

Rédigé par Mystic_sergio
Posté le dimanche 22.02.04 à 13h33
Message n° 16612

Bonjour à tous...

Et bien si je vous écris ce message c'est parce qu'il m'est arrivé qqch de merveilleux il y a environ 3 jours..

C'est difficile à croire mais je vous assure que c'est vrai.
Je viens d'avoir 33 ans et je traverse actuellement une période difficile car elle me ramène sans-cesse à mes plus profondes tristesses...
Depuis maintenant un mois, mon guide ne cesse de me parler et de répondre à mes questions, par un canal auquel je suis extrèmement réceptif: le langage des signes et des rêves ...
Cet âge de 33 ans est pour moi un âge très symbolique...

Le jour de mon anniversaire, durant la matinée, je me suis senti intrigué par mon guide spirituel qui actuellement fait plus que me guider mais me porte parfois. J'ai donc fait une recherche sur le net pour en savoir un peu plus sur eux (et sur lui...)...
lors de cette recherche, j'ai retenu également une phrase importante: parfois il est possible de voir son guide mais c'est extrèmement rare et c'est toujours lorsque l'on ne s'y attend pas... Je n'y ai pas prêté attention à cet instant même et je vous avoue que je n'ai pas réellement cru que j'avais cette disposition ou qu'un jour cela pourrait m'arriver.

Alors que je rentrais du travail, j'ai été comme appelé à regarder le ciel tout en marchant. Il était un peu gris et le soleil n'était pas visible à ce moment là. J'ai tout à coup aperçu une forme lumineuse qui se déplaçait en ellipses... Je me suis demandé sur le moment à si ce n'était pas une illusion d'optique et j'ai interrogé la personne qui m'accompagnait pour lui demander si elle voyait qqch... Elle m'a répondu que non mais je continuais à percevoir cette forme... Au début, je me suis demandé ce que cela pouvait être (projection par un avion,...?) mais en regardant mieux, il m'a semblé voir de grandes ailes autour de cette forme rayonnante... Dès que j'eus entrevu ces ailes, cette forme continua à faire des cercles mais sa luminosité et sa taille diminuèrent peu à peu jusqu'à ce qu'elle disparaisse...
A ce moment, j'eus le coeur net: j'avais vu mon ange ou mon guide....
Durant la soirée, j'ai quelques doutes sur le fait que je l'avais bien vu... Et à ce moment même, l'intensité de la lumière de mon appartement a diminué pendant environ une seconde... J'ai tout de suite compris le message: ne doute pas et garde confiance, c'était bien moi...

Je ne peux pas vous décrire de quel bonheur j'ai été saisi furtivement à cet instant... C'est là un merveilleux cadeau pour moi et je voulais vous le faire partager...
Je sais aujourd'hui pourquoi j'ai eu cette grande chance de le voir et d'écouter ce qu'il me disait. Grâce à lui, je comprends le pourquoi de mon vécu actuel et la direction que je dois prendre par rapport aux souffrances que j'ai encore dû endurer ce soir là: le pardon... Tous les soirs je prie et toutes les nuits en me levant j'ai soit une chanson, soit une maxime divine qui me trotte en tête et qui me permet de traverser de la meilleure façon qui soit cette épreuve douloureuse qui me rappelle mes souffrances les plus horribles de mon passé...

J'en tire actuellement un enseignement extrèmement riche au pt de vue spirituel que je voulais vous faire partager et qui peut se résumer à ces quelques mots: "pardonnez surtout à ceux qui vous font le plus souffrir sur cette terre et qui à certains égards parraissent comme des 'ennemis' et qui sont susceptibles de nourrir des ressentiments en vous, c'est difficile mais c'est possible. Si vous en avez la volonté profonde, les outils, les moyens et la force nécessaire vous seront donnés. Le meilleur moment pour agir de la sorte vous sera également indiqué pour autant que vous soyez à l'écoute du plus profond de votre âme" - "un pardon sincère est, à l'instar de l'Amour, quelque-chose de gratuit, qui n'est soumis à aucune condition - il nécessite une remise en cause personnelle profonde et ne doit nullement être motivé par un quelconque espoir de salut ou d'élévation spirituelle personnelle, et, à fortiori, par une motivation personnelle propre en ce bas monde comme le soulagement de sa conscience (au sens terrestre si je puis dire) - Un tel pardon est beaucoup plus fort que n'importe quel pardon vis-à-vis d'un ami qui nous a blessé".

Voilà, je pense avoir partagé l'essentiel de cette expérience et j'espère qu'elle pourra vous aider lorsque vous serez confronté à ces situations.

:D

Les réponses à ce message

Merveilleux par Cdn le 22.02.04 à 14h01
 Merci par Mystic_sergio le 22.02.04 à 14h19
 Un fait vraiement vécu par Janicelebois le 23.02.04 à 00h10
 Comme c'est beau et grand par Manoncoeur le 23.02.04 à 02h51
 Pardonner par Martial le 29.02.04 à 17h04
 Capacité de pardonner, un don ? par Mystic_sergio le 17.03.04 à 23h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite