Votre projet professionnel - Bonjour Jaqueline ! J'ai bien lu votre message. Je ne peux que vous répondre une banalité car le mail n'est pas un mode de communication qui autorise d'approfondir votre

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Votre projet professionnel

Rédigé par Henri
Posté le vendredi 03.05.02 à 18h43
Message n° 606

Bonjour Jaqueline !
J'ai bien lu votre message. Je ne peux que vous répondre une banalité car le mail n'est pas un mode de communication qui autorise d'approfondir votre cas. En substance, "les mêmes causes produisent les mêmes effets, toutes choses restant égales par ailleurs".
L'échec est une valeur personnelle relative. Quel est votre objectif en montant ces activités ? Quelles sont vos "ressources" (notamment humaines) ? Dans quel contexte géo-économique projetez-vous ?
Excusez-moi, Jaqueline, peut-être attendiez-vous une solution, une main providentielle, et voilà qu'à côté de celà je vous adresse un questionnaire...
Je suis intimement convaincu que nous n'avons aucune prise sur les événements. Qu'ils nous soient favorables ou hostiles, nous ne pouvons (et ne devons, à mon sens) que modifier notre regard sur ces événements et la compréhension que nous en avons. C'est là la seule marge de manoeuvre que nous ayons, je crois.
Prenez-vous par la main car la réussite de votre projet est en vous. Vous évoluez sur un chemin qui vous paraît épineux ou une impasse ?
Ne vous découragez pas. Ouvrez les yeux, les oreilles, votre coeur et ouvrez vos bras. Dans certaines situations, il est difficile d'aimer, on n'y pense tout simplement pas.
Quand la vie pas, il est naturel de s'en prendre à l'administration, ses voisins, aux jeunes, aux vieux, aux riches ou aux pauvres etc. Ce faisant, on s'interdit - mieux, même - on s'empêche de se construire. Cependant, la vie se chargera toujours de nous faire passer par la caisse...
Sans complaisance, sans sévérité non plus, mais avec amour, regardons-nous les uns les autres, et nous-mêmes.
Pensez-y Jaqueline, tout est dans le regard que l'on porte sur les choses, sur la vie. L'action suivra toujours !
Vous y arriverez, j'en suis sûr.
Avec tous mes encouragements, mes pensées chaleureuses vous portent. N'hésitez pas à m'écrire. Henri

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite