Vous avez UN nouveau message..... - Bonjour, bonjour à tous. Une petite envie de vous parler aujourd'hui des messages spirites reçus par les messagers (médiums) pour leurs frères et leurs soeurs encore sur cette terre.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Vous avez UN nouveau message.....

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 04.02.04 à 14h10
Message n° 16178

Bonjour, bonjour à tous.
Une petite envie de vous parler aujourd'hui des messages spirites reçus par les messagers (médiums) pour leurs frères et leurs soeurs encore sur cette terre.
Je vois que quasiment à chaque fois qu'une personne reçoit un message, il se passe souvent la même chose. D'abord, la personne est apaisée, soulagée, va mieux. Puis le doute s'installe : "est-ce que c'est vrai ? ce message là est-il bien pour moi, je ne reconnais pas, trop impersonnel ? est-il bien de ma mère, de mon père, de ma soeur ? et puis tous les messages disent en d'autres termes la même chose, parfois ils sont mêmes à l'eau de rose" etc...
J'ai envie de vous en parler pour vous donner mon sentiment.
je crois que la personne qui reçoit un message, reçoit ce qu'elle doit recevoir au moment où elle le demande. C'est à dire que l'Esprit sait ce qu'il lui faut A CE MOMENT (un grand soulagement, une sérénité, un message à "l'eau de rose ") et qu'il lui est donné ce qu'elle est prête à recevoir et ce dont elle a besoin à ce moment là.
Et puis, le spiritisme est un acte de FOI et d'Amour. Pour nous tous : le messager et le receveur. C'est à dire que certaines personnes recoivent des signes particuliers qui feont qu'elles reconnaîtront et d'autres pas... pourquoi ? je ne sais pas vraiment. Il me semble pourtant que justement c'est parce que le spiritisme est un acte de Foi et que celui qui demande "des preuves" est peut-être amené à ne pas en recevoir parce qu'il doit avoir la Foi, il lui est demandé de croire sans voir......
celui qui croit n'a pas besoin de preuves (alors justement il en aura peut-être ??) celui qui ne croit pas, n'en n'aura peut-être pas justement parce que ce chemin il doit le faire seul et qu'aucune preuve ne lui fera croire s'il doute. tout est en lui pas dans les mots. C'est à la personne à qui est destiné le message, de sentir, de croire. Et quand bien même celui qui a reçu des preuves parce qu'il ne croyait pas, croira t-il vraiment avec ces preuves ? ou un autre doute viendra t-il s'installer ?
Voilà, voilà comment je vois les choses. Je n'ai peut-être pas raison mais je pense cela. Ceci juste pour répondre aux questions qui reviennent souvent qqs jours après avoir reçu un message spirite, et qui permettra peut-être à qq'uns de comprendre certaines choses (ou d'autres).
les voies de Dieu sont impénétrables......
Moi quand je demande un message pour quelqu'un, je ne me pose pas la question je suis sincère et je crois.
Le messager ne peut donner que ce qu'il reçoit, il ne peut que solliciter et rien exiger, ensuite, il reçoit et il transmet. Dieu fait le reste.
Plein d'amour pour vous tous.

Les réponses à ce message

Message par Lydia le 04.02.04 à 14h26
 Message par Ukraine le 04.02.04 à 14h52
 RIEN.... par Petit_coeur le 04.02.04 à 16h51
 Ces gens qui m'aga... par Lydia le 05.02.04 à 09h34
 Erreur par Petit_coeur le 04.02.04 à 16h51
 Questions par Carolyne le 04.02.04 à 14h46
 Je ne voudrais pas.... par Mireille le 04.02.04 à 15h46
 Dans quelles mesures peut-on par Carolyne le 04.02.04 à 17h42
 Je crois que par Carolyne le 04.02.04 à 17h50
 Essayer d'aimer par Coco le 04.02.04 à 17h13