Y'a de quoi s'y perdre
Rédigé par Regis
Posté le dimanche 05.10.03 à 11h51
Message n° 11800
Quand je regarde la majorité des messages qui viennent sur le site, on voit qu'ils viennent de tout horizons, avec chacun son lot de croyances, supersitions et vécus. Entre les sciences new-age, les flammes violettes, le pendule, le diable et ses démons, je comprends parfaitement que celui qui cherche dans la plus simple sincérité soit perdu au milieu de toute ce brouhahas. D'ailleurs moi même je m'y perds, et je me pose sincèrement la question : mais et la quête personnelle dans tout cela ? la quête de soi et de son être ? Où est-elle ? Je ne blâme personne, mais avec ma petite expérience de webmaster de site, j'ai vraiment l'impression que les gens cherchent sans vraiment chercher. Pour les uns en quête de sensationnel ou de "pouvoir", pour les autres en quête de vérité toute faite. J'admet que c'est très réducteur (et je met pas tout le monde dans le même paquet), mais au moins 80% des personnes doivent rentrer dans ces deux catégories (peut être que j'y suis aussi ;) ). Alors que finalement les choses sont peut être beaucoup plus simple qu'il n'y paraît ? Que nous avons sans doute le meilleur outil de recherche à notre disposition : nous. Allez, j'arrête avec mes desideratas
Régis