Réponses à : QUE SE PASSE T-IL QUAND ON MEURT ? - Ils nous informent que : - Tous les humains « survivent » à la mort, peu importe leurs croyances. - Lors de la mort, nous ne nous séparons ni

 

Infos pratiques


tl4
icone

Réponses à : QUE SE PASSE T-IL QUAND ON MEURT ?

Texte publié le 27 décembre 2016 proposé par Chorusfr
Ils nous informent que :
- Tous les humains « survivent » à la mort, peu importe leurs croyances.
- Lors de la mort, nous ne nous séparons ni de notre esprit, ni de nos pensées, ni de notre mémoire, ni de notre caractère, et nous conservons un corps éthérisé (âme/esprit) s'agissant d'un double de notre corps terrestre.
- Le corps éthérisé se sépare du corps terrestre au moment de la mort et se trouve lié au corps charnel par une corde argentée. La mort se produit lorsque cette corde se sépare du corps physique. On nous a informé que notre corps éthérisé ainsi que notre environnement, apparaîtront aussi solides que notre monde terrestre.
- Il n'existe pas de paradis ni d'enfer « aux cieux »: l'emplacement de l'au-delà se superpose au plan terrestre. Tout comme les fréquences différentes d'une radio, où des mondes « sphères ou plans » différents s'interpénètrent selon des échelles ou amplitudes de vibrations, qui vont des plus hautes jusqu'aux plus basses.
- Dans l'au-delà, il existe donc différents niveaux ou différentes sphères - Lors de notre mort physique, nous allons vers la sphère correspondant aux taux de vibrations que nous avons accumulés à travers nos vies terrestres. Dit plus simplement, la plupart des gens ordinaires se retrouveront probablement dans la «troisième sphère». Les vibrations de plus en plus élevées nous emmèneront aux sphères élevées sous de meilleures conditions. Nous sommes informés que ces sphères élevées sont beaucoup trop indescriptibles pour en saisir le sens avec notre imagination.
Pour ceux qui sont munis de vibrations très basses, des problèmes peuvent se poser.
- L'enfer, et la damnation éternelle, ont été inventés par l'homme dans le but de manipuler les coeurs et les pensées des gens insuffisamment instruits – ces concepts n'existent pas réellement. Les sphères les plus basses dans l'au-delà, sont particulièrement obscures, déplaisantes, et même effrayantes. Aboutir dans ces sphères n'est PAS pour toute l'éternité. Il y a toujours de l'aide disponible pour toute âme prête et intéressée à prendre des leçons qui se rapporte à la gentillesse, la générosité, la tolérance, la compréhension, et l'amour du prochain.
- Lorsque nous sommes libérés du corps et entrons dans l'au-delà, nous allons vivre un sentiment d'énorme légèreté. Quelques "communicateurs" le comparent à l'enlèvement d'un costume très lourd.
- La disposition d'esprit au moment de la mort est cruciale et importante.
Certaines personnes sont conscientes de leur décès et sont menées vers un endroit de repos spécial parallèlement à notre monde. L'esprit se crée sa réalité... ceux et celles qui s'attendent à ne rien trouver pourraient très bien demeurer dans une profonde inconscience ou d'un sommeil profondément léthargique.
- Les gens ayant été malades pendant un certain temps auront besoin d'être aidé pour changer l'image qu'ils se font d'eux-mêmes afin de créer avec leurs propres pensées un corps éthérisé en santé parfaite et en bon équilibre.
- Les hôpitaux existent dans l'au-delà afin de combler ce besoin.
Généralement les gens raisonnables sont visités par leurs bien-aimés – les âmes soeurs sont réunies. Les intelligences de haut degré nous informent que dans l'après vie, notre apparence se conserve et régresse vers l'âge que nous avons préféré avoir pendant la vie terrestre.
- Les athées, agnostiques et autres ne seront pas nécessairement aux sphères les plus hautes, mais ce qu'ils ont fait durant leur vie terrestre ainsi que leurs motivations dans leurs actions passées auront beaucoup d'importance, et non ce qu'ils crurent.
- Un manque de participation dans des rituels religieux, par exemple un baptême ou acte de confession, qui est une incrédulité en la foi ou les dogmes, n'encombreront personne pour atteindre une plus haute spiritualité ou des sphères élevées.
- Sitôt votre passage dans l'au-delà, vous allez devoir revoir et réexaminer votre vie. Lors de cet examen, vous serez conscients de toutes vos pensées, paroles et actes qui auront pu avoir un effet sur la vie d'autrui. Personne ne vous jugera. Vous serez votre propre juge en comparant la réalité de votre vie et ses effets sur les autres.
- Ceux et celles de votre entourage, que vous avez aimés et qui sont arrivés dans l'au-delà ont le pouvoir de visiter ceux et celles qui sont encore en vie sur terre, et certains d'entre eux/elles deviendront peut-être nos guides spirituels.
- Dans l'au-delà, la communication se transmet par télépathie.
- En général, après trois mois d'une transition dans l'au-delà, nos êtres chers peuvent transmettre leurs messages visuellement – dans les rêves et apparitions, ou par d'autres moyens – afin de prouver leur continuité.
- Plusieurs choisissent d'être présents à leurs funérailles.
Tout handicap corporel disparaîtra. Lorsque ces esprits auront ajusté leur mental, il n'y aura plus de difformités, maladies, aveuglement, ou autres inconvénients physiques qui leur auraient été infligé sur la terre.
- L'esprit et ses pensées a énormément de pouvoir dans l'au-delà. Il est créatif de la matière et peu autoriser le corps éthérique à voyager aussi rapidement que la pensée. Par exemple, s'imaginer quelque part dans le monde et s'y retrouver en un instant.
- Certaines personnes sur terre ont beaucoup plus de facilités à franchir le voile qui nous sépare de l'au-delà. Plus vous possédez de connaissances à propos de l'au-delà, plus la transition est facile. Si vous êtes capable de contrôler vos pensées, d'être positif, et de vous concentrer sur une chose à la fois, plus la tâche vous sera facile.
- Quelques-uns sont parfois pris « entre deux mondes » car ils se sentent encore solides et n'acceptent pas leur mort. Certains ont peur de suivre la lumière, et plusieurs peuvent être confus et peuvent même se perdre dans les limbes pour des décennies ou des millénaires.
- Dans l'au-delà, il n'y a aucun besoin de manger, de boire, ou de se reposer.
Il n'y a pas de nuit, de pluie, ou de mauvaises conditions climatiques. Tout est lumière.
- Vous aurez l'opportunité de vous joindre à d'autres ayant la même vibration afin de coopérer dans vos tentatives.
- Souvent, vous allez vous retrouver dans une maison qui sera le double de votre ancienne demeure favorite. Par contre, si vous avez toujours eu une idée concernant votre maison de rêve et que vous l'ayez mérité, vous pourrez la créer selon votre désir.
- Tous les animaux ont une existence au-delà du corps physique, alors vous pourrez retrouver vos animaux de compagnie, qui sont gardés par vos êtres chers. Ceux qui ne sont pas domestiqués existeront dans leurs propres sphères.
- Vos passe-temps ainsi que vos intérêts particuliers, pourront se poursuivre dans l'au-delà ; que ce soit la lecture, l'art, la musique, le sport, le jardinage, etc....
- Vous aurez l'opportunité d'apprendre de nouvelles leçons spirituelles pour progresser vers des sphères de plus hauts degrés et de plus grande beauté, qui se poursuivent dans l'au-delà.
- Vous aurez aussi la chance d'accéder aux « Salles d'apprentissages » afin de poursuivre votre travail spirituel, afin d'aider ceux qui arrivent dans l'au-delà et qui sont moins informés. Il y a beaucoup de travail, pour ceux qui sont qualifiés, qui consiste à aider les âmes entrantes à avancer vers la lumière. Vous pouvez aussi innover, selon la manière dont vous choisissez d'investir votre temps.
- En fin de compte, le temps viendra où vous pourrez augmenter vos vibrations par une spiritualité plus grande, dans le but de continuer votre affinement spirituel et d'atteindre des sphères plus ineffables encore que celles qui ont précédé.
- Cette « transition » vers une prochaine sphère se produit graduellement et naturellement. Vous vous retrouverez dans un profond sommeil qui sera interrompu lorsque vous aurez atteint cette sphère.
- Après avoir franchi des sphères plus élevées, vous pourrez vous rappeler et visionner les événements de vos choix, de n'importe quelle période de votre existence, cela en trois dimensions.
- Quant on mentionne « L'amour inconditionnel » il s'agit de la plus grande force connue dans l'univers. C'est ce qui nous relie à nos bien-aimés dans l'au-delà.
- Personne ne vous jugera ou condamnera aux basses sphères, au contraire, ceci serait le résultat de vos propres vibrations inférieures acquises durant votre vie terrestre.
Les gens ayant été maléfiques à plusieurs reprises seront, lors de leur transition, soit laissés seuls, ou rencontreront d'autres esprits partageant la même vibration et la même spiritualité inférieure. Ils seront naturellement attirés vers les sphères les plus sombres et les plus basses. Par contre, la loi universelle du progrès assure qu'ils atteindront éventuellement des vibrations et des sphères plus élevées, peu importe l'étendue du temps qui sera nécessaire à les franchir.
- L'égoïsme et la cupidité sont les plus grandes transgressions contre la spiritualité, ce qui est d'un négatif hautement karmique.
- L'énergie – positive ou négative – est un « boomerang ». Si vous dégagez une bonne énergie envers quelqu'un, cette énergie vous sera retournée éventuellement. Ceci va de soi pour l'énergie négative, que ce soit par malhonnêteté, tricherie, mensonge, harcèlement, dévalorisation, ou en faisant tort à un/une autre.
- « Vous récoltez ce que vous semez » - la loi de cause à effet, est reconnue comme la loi spirituelle universelle. Le karma signifie que vous ne pourrez pas vous en échapper.
Tout acte négatif contre les autres doit être vécu dans le but d'affinement spirituel continuel. »
- L'égoïsme, l'abus de pouvoir, comme le harcèlement systématique sur les autres sont les deux actes les plus négativement karmiques. Ceux qui abuseront de leur pouvoir, répandant le malheur sur les autres au lieu de les protéger avec leur pouvoir seront atteints par un karma épouvantable.
Vous ne serez pas excusés pour votre comportement maléfique en réclamant que vous ne faisiez qu'obéir à des ordres.
- La cruauté mentale ou physique, infligée contre les humains ou les animaux a aussi des effets très karmique et ne pourra pas être justifiée.
- Ceux qui continueront à abuser et harceler les autres devront faire face à leurs victimes dans l'au-delà et leur demander pardon. Après une punition sévère, ils devront attendre d'être pardonnés avant d'être autorisés à progresser.
- Ceux qui pendant leur vie terrestre auront vécu une forte addiction aux drogues, à l'alcool, au jeu, au tabac, ou à une profonde attirance au sexe, peuvent être pris au niveau astral à essayer de satisfaire ces désirs.
- AVERTISSEMENT : quelques drogues hallucinogènes ont la potentialité de lever le duplicate hors du corps physique. Observé par les entités de l'au-delà, les preneurs de drogues « ...ont l'air pathétiques comme s'ils n'avaient pas d'âme...ils sont vacants derrière leurs yeux. Lorsqu'ils sont hors de leur corps, des entités de bas astral peuvent essayer d'incorporer le corps du consommateur de drogues ; c'est alors qu'il y a possession possible de ce dernier. »
- Une conversion sur le lit de mort ?
Nous sommes répétitivement informés par les Sources Élevés, que suivant notre mort, nos vibrations ne changent pas, même si nous essayons de nous repentir juste avant notre décès. Immédiatement après notre mort, nous transportons nos vibrations spirituelles acquises ou perdues pendant notre vie terrestre. Un « baptême » en guise de repentance n'aurait aucune signification comme moyen d'acquérir un meilleur accord après la mort.
- Si vous avez réussi à aider juste une personne à atteindre la véritable connaissance, alors vous avez justifié votre existence sur la Terre.
- Tout le monde n'est pas obligé de se « réincarner ».
- Plus vos expériences auront été variées, plus vous aurez appris de vos erreurs, alors plus votre vie aura été valorisée. Vous n'entrez pas dans la vie terrestre afin de vivre un rêve sans douleur, sans souffrances, ou sans problèmes.
- Plusieurs d'entre vous seront dupés, calomniés, ou injustement harcelés, mais la justice sera servie ; peut-être pas dans votre monde, mais certainement dans l'au-delà.
Les lois universelles opèrent indépendamment de votre sensibilité à celles-ci.
- Il y a des dangers sous-jacents en communicant avec les entités venant de l'au-delà.
Ils peuvent parfois lire dans nos pensées et même transmettre certaines pensées et idées dans nos têtes. Ceux qui sont coquins et malveillants sont capables de transmettre des idées négatives dans nos pensées, alors que les entités éclairées pourront vous assister positivement. Tout dépend beaucoup de votre motivation et de votre état d'esprit.
- Nous avons la liberté de solliciter l'assistance des défenseurs puissants de l'au-delà pour surmonter nos problèmes quotidiens, mais ils ne prendront pas de décisions à votre place.
- Les matérialistes passent trop de temps à s'inquiéter au sujet de leurs dernières dizaines d'années vécues sur terre, oubliant de réfléchir à propos des évènements qui se dérouleront au cours des prochaines années, ou les quelques siècles à venir.
- Ce qui se produira pour celui ou celle qui se suicide, dépendra de plusieurs conditions, comme par exemple la motivation. Il y aura une grande différence entre la personne qui commet un suicide dû à une mort inévitable et celui ou celle qui le commet afin d'échapper à ses responsabilités.
Ces derniers rencontreront davantage de problèmes et auront beaucoup à étudier ou à apprendre concernant les causes de leur geste quand ils arriveront dans l'au-delà.
- La loi du progrès offre l'éventualité, malgré les « *éons » requis, d'aller vers des sphères plus élevées. (*très longue période de temps)
- Les similarités se regroupent par affinités et s'attirent dans l'au-delà, contrairement au plan terrestre, où les vibrations se mélangent.
- Responsabilité de soi-même – ultimement, vous êtes responsables de tous vos actes et omissions durant votre vie terrestre.
- Le genre d'existence qui sera vécue dans l'au-delà – la beauté, la paix, la lumière, et l'amour qui attendent la majorité des gens décents – est indescriptible selon le mérite des âmes/esprits.

Source : Chorusfr

Commentaires autour du texte
commentaire Rien ne se passe écrit par Niffoc_nori le 23.05.2017

Thèmes associés


Nuage de mots clés


Derniers textes parus


Derniers commentaires


Dernières questions parues


Derniers avis parus


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite