Entre rêve et réalité - Bonjour, Je me permets de rentrer en contact avec les membres de l'Alliance Spirite, car je sais que nombreux d'entre-eux pourront m'aider dans ma recherche spirituelle. En effet,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Entre rêve et réalité

Rédigé par Aimonsnous
Posté le jeudi 16.12.04 à 10h03
Message n° 21653

Bonjour,

Je me permets de rentrer en contact avec les membres de l'Alliance Spirite, car je sais que nombreux d'entre-eux pourront m'aider dans ma recherche spirituelle.
En effet, depuis le décès du papa de ma petite amie, il y a exactement 3 mois, plusieurs expériences troublantes nous sont parvenues individuellement.
Tout d'abord, la tristesse de cet évènement (accident d'avion) m'a amené à faire des recherches sur le thèmes de "l'au-delà" sur le net. C'est ainsi que j'ai découvert l'Alliance. Je n'ai alors pas mis plus d'un mois pour lire les textes de Oune dans lesquels je me retrouve complètement.
Pendant la lecture de ces textes, plusieurs expérience sont tout d'abors arrivés à ma copine.
Effectivement, les trois jours précédent l'enterrement, elle a ressentit une force indescriptible en elle. or, avant ce drame, la mort représentait pour elle, le néant. Après l'enterrment cette force a disparue, ce qui l'a rencue très triste.
Quelque semaine après, alors qu'elle conduisait tranquilement sur une autoroute, elle s'est brusquement sentie sortir de son corps, puis s'est vue supplanter sa voiture qui allait tout droit dans un fossé. Ce ressentit fut si saisissant qu'elle n'a jamais vraiment trouvé les mots pour l'expliquer. Puis elle s'est retrouvée à nouveau dans son véhicule, mais toute déboussolée. Bien sûr, aucun accident n'avait eut lieu. En essayant d'analyser cettte expérience, je me suis demandé si ce n'était pas un signe de son papa pour la rassurer sur les circonstances de son accident d'avion. En effet, l'avion a tapé le sol avnt de se retourner, puis prendre feu. Alors, Forcément, dans la tête de ma copine, les images se succédaient car elle s'imaginait son père en train de se débattres dans les flammes, impuissant. Image terrible, qui hantait son esprit.
Ce premier évènement amena mon amie à se questionner sur le thème de l'après-vie, et elle aussi, entama de lire les livres de Oune.
Cependant, ce thème est terrifiant pour elle. Elle a terriblement peur des esprits.
Dernièrement, alors qu'elle était seule à la maison. En sortant de sa douche, elle fût brusquement éprise d'une angoisseprofonde et d'une envie de pleurer soudaine. Elle s'effondra en sanglot pendant plusieurs minutes, mais sans vraiment avoir maîtriser celà. Comme pour l'expérience précédente, les mots ne pouvaitent décrire tout cela.
Un soir, elle décida d'appeler une personne qui lui avait fait beaucoup de bien à une période de sa vie où ça n'allait pas trop. Elle expliqua alors ce qui venait d'arriver à son père, et cette personne lui rétorqua: "Avant de t'aider, on va d'abord aider ton père, car il a du lui aussi être surpris par cet accident!" A l'écoute de ces mots, mon amie fut surprise, mais tout de même pleine d'espoir. Elle aimerait tant savoir son père bien là où il est.
En ce qui me concerne, depuis cet accident, j'ai ressentit plusieurs fois une force surprenante alors que je dormais.
La première fois, je me suis sentit sortir de mon corps, comme si j'étais soulevé par le sternum et dans une force ambiante très particulière et dans une lumière aveuglante. Cependant, je ne suis pas entièrement sortit de mon corps, j'avais l'impression d'abandonner les gens que j'aimais, comme si j'allais mourrir. C'est pourqoi, je décidais de n'aller plus loin.
Une autre fois je me suis vue dans mon lit, avec mon amie en train de dormir, et son père en train de nous regarder à notre chevet avec une douceur incroyable dans son visage. Cela ne ressemblait pas à un rêve, il y avait quelque chose de plus réel.
Enfin, ce matin, alors que je me rendormais après que mon amie soit partie travailler avant moi, j'ai rêvai que j'errai dans un quartier au pied d'une montagne. Je ne savais pas trop pourquoi j'étais là, mais je trouvais ls images relativement réelle comparée à celle d'un rêve "normal". J'ai vu un jeune homme sortir d'une maison, alors que j'étais en train d'essayer de savoir dans quelle rue je me trouvais. Il me semblait reconnaître un copain "mathieu". Je m'approche; mais j'ai comme l'impression que celui-ci ne me reconnaît pas trop, et je m'aperçois alors, qu'il ne s'agit de "Mathieu".
Je lui demande alors comment il s'appelle et ce dernier me répond: "Bernard S.......", le nom du papa de mon amie. C'est un choc pour moi. J'assaie de me calmer et lui demande alors s'il sait par quel intermédiare nous nous connaissions. Et il me répond: "C'est par mon frère ,Valent"! Très surpris de sa réponse ( j'attendais le prénom de ma petite amie), je le fis répéter, chose qu'il fît. Et le rˆve s'interrompit.
Je ressentit alors exactement les mˆmes sensations physiques que le jour où je me suis sentit sortir de mon corps. Mais cette fois-ci, j'avais comme l'impression de revenir dans celui-ci. Un frisson remontait tout doucement de mon torse jusqu'au plus haut de ma tˆte. Et ce frisson fut présent encore pendant plusieurs heures après le éveil, mais à puissance moindre. Une drôle d'expérience , qui continue à ma laisser perplexe.
Je conviens que ce témoignage fût long, mais je souhaitais le partager avec des personnes partageant un peu le mˆme état d'esprit que moi. C'est à dire, des personnes tolérante et aspirant à beaucoup d'amour.
D'autre part, je souhaiterais pouvoir être conseillé pour savoir ce qu'il faut éviter et ce qu'il est préférable de faire dans ces moments-là. Aussi, il serait très rassurant pour nous de pouvoir être soutenu dans l'interprétation de tout ces signes, par des personnes , disons, plus aptes à le faire.
Je vous remercie par avance pour votre écoute et votre soutient.
A bientôt...

Aimonsnous

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite