Il n'y a pas de gens méchants - Bonjour, En effet, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je dis toujours : il n'y a pas de gens méchants, mais des gens

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Il n'y a pas de gens méchants

Rédigé par Luna-blanca
Posté le dimanche 01.02.04 à 11h33
Message n° 16103

Bonjour,

En effet, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Je dis toujours : "il n'y a pas de gens méchants, mais des gens qui souffrent". Ce sont de petites ou de grandes souffrances. Et l'ignorance de la provenance de cette souffrance nous rend malheureux et plus ou moins violent avec soi-même et/ou avec les autres... :(

J'aime à dire aussi : "notre image et notre voix sont le reflet de notre enthousiasme".

Je pense également, mais ce n'est que mon sentiment, que tant que nous ne comprenons pas pourquoi nous souffrons, nous répétons...et nous revenons dans une nouvelle tranche de vie, réincarnés pour comprendre ce qui n'a pas été compris avant.

Mais, nous sommes inégaux face à la souffrance et certaines personnes que l'on nomme "méchantes" ou "mauvaises" sont aveuglées par leur mal être et par conséquent, incapables de voir, de comprendre ou d'analyser pourquoi ils souffrent. Dans le plus "bas" de l'échelle humaine, il y a des âmes ignorantes des conséquences de leurs mots ou de leurs gestes. Il faut du temps pour regarder, comprendre et accepter... et peut-être plusieurs vies ici. Ce n'est pas évident pour tout le monde et si c'était possible pour tous, le monde serait parfait.

Pour les enfants ou les personnes qui se sont biens conduits ici et qui nous quittent trop vite permettent à celles qui souffrent de leur départ d'évoluer encore mieux, si elles arrivent à traverser cela. C'est toujours celui que l'on quitte qui souffre le plus (sauf en cas de grave maladie...).

Il faut faire quelque chose avec cette souffrance. La souffrance transformée est le moteur qui nous mène à l'Amour. :)

Je suis avec vous de tout coeur Lilie,

Luna-Blanca




Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite