Une source lumineuse au fond de mon être ... - Je suis toute nouvelle sur le site, que je découvre et explore avec bonheur. Je suis en recherche, depuis bien des années, depuis que je

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une source lumineuse au fond de mon être ...

Rédigé par Persephone
Posté le jeudi 16.12.04 à 15h23
Message n° 21672

Je suis toute nouvelle sur le site, que je découvre et explore avec bonheur.
Je suis en recherche, depuis bien des années, depuis que je suis toute petite et que j'ai ressenti une présence silencieuse, attentive, constante au fond de moi.
Je ne suis pas seule, je suis "habitée" par l'indéfinissable, le transcendant, l'immanent ...

Cette présence m'ouvre un chemin, m'indique une source, m'appelle à chercher à l'intérieur plutôt qu'autour de moi. Elle m'incite à ne pas courir vainement les bien du monde, des biens perissables qui ne pourront jamais satisfaire ma quête, juste creuser encore le manque.

J'ai compris aussi qu'il me fallait l'échange, le partage avec mes semblables, la mise en commun de nos expériences. Ce qui m'a évidemment poussée à fréquenter des églises. Hélas, le dogmatisme général m'a toujours déçue : bien plus qu'à l'expérience, on donne la priorité aux vérités toutes faites, au "prêt à croire" auquel il faut adhérer sans faille.

C'est dans cet état d'esprit, déçue et incapable d'intégrer une église ou une institution, mais pourtant en demande, en attente de communication vraie, que je viens vers vous ... !

Merci de m'avoir lue .... Si vous avez une expérience similaire, un avis ... A bientôt ...


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite